Blu-ray 3D Iron Doors – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Un homme se réveille enfermé dans une chambre forte. Pour ne pas mourir de déshydratation, il va devoir utiliser les indices mis à sa disposition et sortir au plus vite. Alors qu’il parvient à transpercer un mur, il tombe dans une autre pièce. Et cette fois-ci, il n’est pas seul…


– Le film –
Réalisateur : Stephen Manuel
Acteurs : Axel Wedekind, Rungano Nyoni
Durée : 1h20
Année : 2011
Genre : Fantastique, Thriller

– Avis technique –
Image 3D : Le relief parvient à proposer un plongeon étonnant aux côtés du protagoniste, décuplant ainsi l’immersion visuelle de l’histoire et la sensation de malaise. Hormis quelques passages moins léchés, le défi au regard du contexte, est largement relevé. Profondeur de champ exquise, détails à couper le souffle, contrastes et noirs éloquents, la précision ne tarit jamais.
Note :… 9/10
Image : Rien à redire, l’office scotche littéralement les pupilles.
Note :… 10/10
Son : Surrounds discrets. Voix limpides. Effets ponctuels saisissants. Épuré et sans esbroufe, l’acoustique va à l’essentiel.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Mep Vidéo
Date de sortie : 05.09.2012
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1 ou LPCM 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Non sans rappeler Buried ou Saw, le suspense tient en haleine et le scénario comporte suffisamment de coffre pour ne jamais lâcher le spectateur. Malgré un scénario parfois perfectible, l’ensemble se révèle efficace. La fin, carrément surprenante, réussit à donner un tout autre sens et une portée supplémentaire au projet. Une liberté artistique courageuse, vraiment, risquant de dérouter (ou de décevoir certainement). Ce film reste, au demeurant, bien méritant.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray 3D sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *