Blu-ray 3D Le Choc des Titans – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l’enfer sur terre.À la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée.


– Le film –
Réalisateur : Louis Leterrier
Acteurs : Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Gemma Arterton
Durée : 1h46
Année : 2010
Genre : Fantastique, Aventures

– Image –
Malgré la bonne volonté et les artifices, le rendu ne réussit pas à amener le relief désiré. L’immersion ne se fait quasiment pas, même sur les plans larges les plus propices, la sensation de profondeur n’opère pas. Les résultats escomptés ne sont clairement pas atteints et la trois dimensions ne parvient pas à conquérir nos pupilles. La conversion s’avère finalement peu profitable à l’ensemble, les contours ne se détachent pas suffisamment pour nous plonger au cœur des séquences. Les couleurs demeurent néanmoins toujours aussi fastes et idéalement riches. Certains effets s’avèrent quand même bien agréables ; cette version 3D n’handicape en rien le visionnage, mais les apports demeurent minimes et ne transcendent en rien. Les séquences ont au moins le mérite de proposer un rendu homogène, (presque trop) propre et constant dans sa délivrance de détails. Le Blu-ray ne comporte donc pas réellement de défauts, c’est le travail de post-production qui s’avère insuffisant pour convaincre !

Note

– Audio –
Le mixage manque vraiment de pêche ! Les surrounds restent bien timorés pour profiter d’une jolie spatialisation. Le doublage subit le même traitement avec sa faible portée. Il faut donc se tourner vers l’anglais en DTS-HD Master Audio pour se voir véritablement plonger. Vraiment dommage de mettre un Dolby Digital si faiblard qu’il en diminue le plaisir et nous contraint ainsi à se diriger vers la version originale…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Warner
Date de sortie : 01.10.2010
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
Aucun

– Remarques –
Disque testé sur un téléviseur 3D Sony KDL52LX900 et un lecteur Blu-ray 3D Panasonic DMP-BDT100. Le Blu-ray n’offre pas la possibilité d’être lu en 2D. Ce dernier est actuellement disponible en semi-exclusivité avec du matériel Philips, il peut être en effet également commandé chez Custom Promo via un coupon au prix de 29.99€.

– Critique de l’œuvre –
Un zeste de Sam Worthington à la mode, une pincée de la belle Gemma Arterton, une réalisation nerveuse signée Louis Leterrier, quelques paysages aventuresques, des effets spéciaux plus ou moins à l’ancienne et tout un tas de monstres, et vous obtenez ce nouveau choc des titans… Le scénario me direz-vous ? Pas vraiment besoin, au même titre que le cerveau, c’est visuel, bourrin, rempli de testostérone et distrayant !

Note

>> Acheter le Blu-ray 2D sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *