Blu-ray 3D Le Voyage Extraordinaire de Samy – Test Blu-ray 3D

(Sammy’s avonturen : De geheime doorgang) – Synopsis –
Alors qu’il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers, trouve et perd dans la foulée l’amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu’accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre, Samy n’a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l’homme affecte la planète…


– Le film –
Réalisateur : Ben Stassen
Voix : Billy Unger, Isabelle Fuhrman
Durée : 1h28
Année : 2010
Genre : Aventures, Animation

– Image –
Eblouissant ! L’immersion est tout simplement dantesque grâce à une profondeur de champ infinie et une impression de relief déconcertante. La 3D se vit et vous happe littéralement au cœur du spectacle, les couleurs sont resplendissantes, le niveau de précision formidable. Le réalisme des séquences ou les effets désirés sont réellement épatants. Le Blu-ray possède un défaut et non des moindres, la compression gère mal les mouvements ; ces derniers se voient alors affublés d’un ghosting quelque peu dérangeant.

Note

– Audio –
Côté son, c’est extraordinaire. L’ensemble des canaux réalise une spatialisation véhémente, enveloppante et joliment présente. Les voix s’imposent dans une clarté idéale, les surrounds délivrent de beaux retours et la douce musique de Ramin Djawadi nous inonde telle une caresse. Plongeon garanti !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 11.12.2010
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of doublage avec Olivia Ruiz et Guillaume Gallienne

– Remarques –
Disque testé sur un téléviseur 3D Sony KDL52LX900 et un lecteur Blu-ray 3D Panasonic DMP-BDT100. Le Blu-ray est en vente libre et peut être lu soit en 2D, soit en 3D.

– Critique de l’œuvre –
Un très beau film, basique, construit à l’ancienne avec les technologies d’aujourd’hui, qui se révèle extrêmement séduisant. La cible première demeure les plus jeunes et ils passeront un excellent moment, assurément. Quant aux plus grands, la dose de bons sentiments, de messages écologiques forts, de reliefs saisissants et le côté gentillet de l’histoire vous feront faire un bond dans le passé, le temps d’un voyage fort agréable. Le travail numérique réalisé s’avère admirable, franchement incroyable !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

  • JE suis un adepte de la 3D et le ghosting pour moi est intolérable !
    J’ai choisi mon TV en fonction du fait qu’il ait les moins d’images fântomes.
    Et dans ce cas c’est la technologie plasma qui s’en sort le mieu.
    J’ai visionné comme vous l’extraordinaire voyage et l’effet d’image dédoublé est pas présente sur mon écran (seulement une plan de quelques secondes)
    J’avais apprécié ce film lors de sa sortie au cinéma, mais su la TV l’effets de relief est encore plus présent !
    J’attend avec impatience le royaume de Ga’hole que j’ai commandé au USA qui doit être aussi une merveille !

    Attention avant l’acaht de votre TV 3D au effets d’images fantomes que l’on a surtout sur les led et LCD, Sony tente d’y remédier, mais pour le moment si vous n’aimez pas ces images fantomes il faut éviter les LEd et LCD

  • Sur le téléviseur Sony, aucun ghosting sur Avatar ou Scrooge, la diaphonie est donc propre au Blu-ray.

  • Yidefix

    Pour ma part, peu d’image fantome, le film et tout simplement, le meilleur que j’ai pu voir en 3D a la maison pour le moment.

    Le scénario rapelle celui de nemo et donc me deçoit impeu.

  • jc30

    Faut-il acheter UNIQUEMENT les éditions en 3D pour etre certain d’avoir une piste son VF HD. J’ai acheter Les rebelles de la foret, Monster house, Tempete de boulettes géantes, tous très très beau mème en 2D et avec piste son VF HD ce qui est super. En tous les cas, celui la est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *