Blu-ray 3D Les Chimpanzés de l’Espace 2 – Test Blu-ray 3D

(Space Chimps 2, Zartog Strikes Back) – Synopsis –
Ham, Luna et Titan sont de retour ! Cette fois, leur entraînement a été sans faille : ce sont les meilleurs des meilleurs. Ils sont enfin prêts à repartir en mission. Oui mais… la fusée est partie sans eux. Seul le jeune Comet se retrouve à bord de la navette spatiale. Comment Ham et ses amis parviendront-ils à secourir le jeune Comet, alors même que Zartog envahit la Terre ?


– Le film –
Réalisateur : John H. Williams
Acteurs : Zack Shada, Tom Kinney, Patrick Warburton
Durée : 2h16
Année : 2010
Genre : Science Fiction, Animation

– Image –
Les premiers plans se détachent magnifiquement de l’arrière et le sentiment de relief est impressionnant. Il en résulte une immersion de tout premier choix. Extrêmement lumineuse et admirablement colorée, la production s’apparente à un festival visuel. Effets, jaillissements, plongeons divers et variés au cœur de la scène, le spectateur en a pour son argent. L’espace prend une dimension stupéfiante avec une profondeur de champ inouïe, les détails ne sont clairement pas le point fort de l’œuvre. Le transfert fait son office avec brio ne laissant quasiment aucun défaut prendre place, excepté quelques moments légèrement diaphoniques et certaines textures perfectibles. Le Blu-ray s’en tire donc avec les honneurs et illustre brillamment ce voyage enfantin !

Note

– Audio –
Puissantes et immersives, les enceintes n’offrent aucun moment de répit. Une vraie dose de vitamines acoustiques ! Les surrounds demeurent particulièrement acteurs du spectacle et la frontale suit le mouvement avec une délivrance généreusement exemplaire. L’équilibre sonne juste, les effets fusent de manière ahurissante, la méticulosité enivre et le plaisir de l’oreille s’avère finalement constant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 04.05.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– La danse de Jagu
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Les qualités artistiques frisent le néant, scénario pauvre et bâclé, animation volontairement épurée voire simpliste. Il n’empêche que le film aura le mérite de distraire quelques enfants en manque de nouveautés, puisqu’après tout, il mise surtout sur une linéarité très tape à l’œil…

Note

>> Acheter le Blu-ray 3D sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *