Blu-ray 3D Les Merveilles de l’Océan – Test Blu-ray 3D

(Ocean Wonderland) – Synopsis –
Le documentaire vous emmène pour une plongée visuellement éblouissante dans les fonds marins, au cœur des océans, au milieu des récifs de corail… Suivez votre guide, Aris la tortue et explorez avec elle ce monde, aussi magique et somptueux que fragile, de la grande barrière d’Australie à l’archipel des Bahamas. Découvrez toute la richesse de la biodiversité qui le peuple et le rôle crucial des récifs de coraux dans l’écosystème marin, véritables garde-mangers et refuges pour une grande variété de poissons de toutes espèces. C’est là un pilier de l’équilibre de notre planète…


– Le film –
Réalisateur Jean-Jacques Mantello
Durée : 0h40
Année : 2003
Genre : Documentaire

– Image –
Un Blu-ray plaisant qui délivre des teintes bleutées formidablement étalonnées. Le relief manque de force sur les premiers plans. La profondeur s’avère en effet spectaculaire sur le deuxième et le troisième champ, plaçant le spectateur devant une visite éblouissante ; seules quelques séquences immergent sans réserve. La présence ponctuelle d’un peu de diaphonie n’altère d’aucune façon le visionnage. Le plaisir visuel se trouve finalement constant, grâce à une précision saillante et une richesse colorimétrique hors pair.

Note

– Audio –
Véhéments, puissants et dynamiques, les cinq canaux sont au service de la narration avec quelques effets sonores plutôt réussis. L’immersion se fait d’une manière dantesque et sacrément redoutable. L’impression d’être au sein d’une vraie salle de projection d’un centre documentaire s’avère réelle !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 03.11.2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD High Resolution Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Remarques –
Disque testé sur un téléviseur 3D Sony KDL52LX900 et un lecteur Blu-ray 3D Sony BDP-S470. Le Blu-ray est vendu librement dans le commerce et peut être lu soit en 2D soit en 3D.

– Critique de l’œuvre –
Ce petit détour par les fonds marins saura vous sortir de votre torpeur quotidienne ; les faits narrés sont intéressants et pertinents. Exempt de redondance et finalement bien rythmé, le voyage séduira aisément grands et petits. Celui-ci se termine sur une note écologique d’espoir. Une superbe plongée, vécue comme une pure évasion, s’impose en véritable moment de détente !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *