Blu-ray 3D Monstres Contre Aliens – Test Blu-ray 3D

(Monsters vs Aliens) – Synopsis –
Le jour de son mariage, la jeune Susan est percutée par une météorite qui la transforme en une géante de 15 mètres. Conscient de la menace que représente ce nouveau monstre, l’armée l’incarcère dans une base militaire top secrète. Là, elle est rebaptisée “Génormica” et confinée avec un groupe hétéroclite de monstres. L’heure de la délivrance ne tarde pas à sonner, car voici qu’un mystérieux robot extraterrestre atterrit et attaque le pays. Dans un moment de désespoir, le Président décide d’enrôler la fin équipe de monstres pour combattre les aliens et sauver le monde d’une destruction imminente…


– Le film –
Réalisateur : Rob Letterman, Conrad Vernon
Acteurs : Stéphane Freiss, Louise Bourgoin, Julien Doré
Durée : 1h34
Année : 2009
Genre : Animation, Action, Aventures, Fantastique

– Image –
Sublime ! Certains plans sont sidérants de beauté, les pupilles en prennent pour leurs grades. L’effet de profondeur se relève inouïe, les noirs demeurent charbonneux, les couleurs totalement ahurissantes et la luminosité totalement éclatante. Le niveau de détails s’avère incroyable, le piqué démontre tout son talent et provoque un émerveillement devant pareil spectacle, les textures trouvent une portée splendide. En somme, une quantité de choses se dressent devant vous dans une qualité exemplaire : bestioles, poils, Golden Gate, cheveux, peau, vaisseau spatial, monstres… Quelques arrières présentent un soupçon de diaphonie, le reste, extrêmement précis et tranchant, n’est que pur bonheur !

Note

– Audio –
La piste rend honneur aux délires visuels avec un festival multicanal réussi. De beaux effets surrounds immergent, les basses grondent aux moments propices et les canaux frontaux proposent une limpidité exemplaire. La spatialisation offre ce qu’il faut pour se sentir happer au cœur de l’action…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : DreamWorks
Date de sortie : 16.03.2010
Format Cinéma : 2.34
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– B.O.B’s Big Break
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Génialissime ! Quand des idées délirantes rencontrent un savoir-faire étourdissant, il en résulte un petit bijou d’animation, d’imagination et de virtuosité. Humour, clins d’œil cinématographiques, situations cocasses, rythme effréné, folie ambiante font de cette production un enchantement. Cerise sur le gâteau, petits et grandes risquent fort d’écarquiller leurs yeux durant toute la projection…

Note

>> Acheter le Blu-ray 3D sur Ebay.fr

2 commentaires

  • jc30

    Super test qui fait envie, mais hélas !! encore hélas, EXCLUSIVITE Samsung. Dommage, moi qui suit Sony je n’ai plus que mes yeux pour pleurer, et un bluray 3D de moins à acheter. A QUAND LA FIN DE CES STUPIDES EXCLUSIVITES ???.

  • lulu

    @jc30: tu peux le trouver a 30€ sur eBay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *