Blu-ray 3D : Programme de Certification THX BluFocus 3D

La société THX a décidé de collaborer avec BluFocus pour développer un nouveau programme de certification dédié aux Blu-ray 3D sous le label THX-BluFocus 3D. Il s’agit d’une série de tests afin de s’assurer de la qualité des Blu-ray 3D, l’interopérabilité avec les lecteurs et d’évaluer les effets physiologiques de la 3D sur les spectateurs.

Les objectifs seront aussi de vérifier les procédés de conversion 2D-3D mais surtout d’avoir la certitude que le son et l’image d’un contenu 3D soient conformes aux masters originaux et que la 3D ne dénature pas le programme. « Cette certification aidera les éditeurs à minimiser les erreurs techniques durant la chaîne de production d’un Blu-ray 3D » précise Paulette Pantoja, CEO de BluFocus.

Ce programme se dessine en trois grands axes :
THX-BluFocus AV Certification : vérification de la qualité et de la fidélite vidéo/audio du contenu vis-à-vis du master original.
THX-BluFocus Creative Certification : analyse de tous les éléments 3D tels que les sous-titres, menus pour éviter toute erreur pouvant générer de la fatigue visuelle chez les utilisateurs.
THX-BluFocus Interoperability : vérifification de l’interopérabilité des disques sur les lecteurs via une évaluation sur un panel de plus de 100 lecteurs, issus de différentes régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *