Blu-ray 3D Prometheus – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.


– Le film –
Réalisateur : Ridley Scott
Acteurs : Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron
Durée : 2h04
Année : 2012
Genre : Fantastique, Science Fiction

– Avis technique –
Image 3D : Subtil mais toujours présent, pensé pour servir le récit, le relief sait prendre place grâce à une profondeur de champ exceptionnelle et quelques effets savamment proposés. Couleurs, noirs, contrastes et flux constant de détails s’annoncent exquisément flatteurs.
Note :… 10/10
Son : La piste se révèle efficace, dynamique, avec des surrounds parcimonieusement enveloppants et des élans de basses ravageuses. La frontale délivre des dialogues limpides et les canaux ne tarissent jamais réellement. Finalement, l’acoustique impose une atmosphère judicieusement exploitée. La version originale parvient à montrer d’un cran. Spectacle garanti !
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Fox
Date de sortie : 03.10.2012
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Introduction alternative : L’arrivée des ingénieurs
Final alternatif : La bataille finale
12 scènes coupées ou alternatives du réalisateur
Les dossiers de Peter Weyland, 4 vidéos virales
Commentaire audio de Ridley Scott
Bonus inédits via l’application mobile « Deuxième écran »
La fureur des Dieux : le tournage
Mode Amélioration
Zones d’amélioration
Les archives de la Weyland Corp.
Production
La post-production et le lancement du film

– Critique subjective –
Une délectation cinématographique de tout premier choix. Ridley Scott signe une nouvelle pépite de Science Fiction à l’état brut, affublant sa création d’une affiliation quasi parfaite avec Alien. Suspense maintenu jusqu’à la fin, tension, idées épatantes, rythme soutenu et scénario jouissivement immersif. Le casting demeure épatant, brillant et superbement exploité, les magnifiques effets spéciaux décrivent un véritable univers visuel ahurissant et nombreuses sont les séquences divinement scotchantes. Le septième art prend véritablement ses lettres de noblesse avec pareille production.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

16 commentaires

  • Ticrob

    Le vrai moins de cette édition est que les scènes coupées ne soient pas en seamless branching…Dans quelques temps, ils nous sortiront comme par magie la Director’s cut :/

  • batblues

    mouais, pour ma part j’ai eu le sentiment d’arnaque.
    Beaucoup beaucoup beaucoup trop d’invraisemblances tout le long du film, des personnages sans charismes, des situations absurdes m’ont gâchés le plaisir. Dommage, car c’est beau, très même. Les effets spéciaux sont magnifiques, la réalisation soignée. Mais le scénario tient sur un timbre poste froissé.

  • wilson

    Presser de tester ce blu ray 3d merci pour ce test

  • Léonard _McCoy

    Pour moi un des plus mauvais si ce n’est le plus mauvais Scott visionné… Si la qualité technique de la galette est incontestable (10/10), l’œuvre vaut tout au plus 5/10.

  • RAULT

    Bien d’accord avec batbllues. L’esthétique est magnifique, mais le récit comporte trop d’invraisemblances. Bien dommage. Il n’en reste pas moins un bon film de science-fiction, comme on en voit que trop rarement. Je me suis acheté quand même le blu-ray 3d, en espérant que la suite potentielle soit meilleure au niveau du récit.

  • Fossard

    Bonjour,
    Petite rectification sur le son pour la vo (2D et 3D) la piste son est du dts-HD 7.1 et non 5.1, et elle envoie du très lourd:)

  • Bonjour, erreur de fiche, merci.

  • Korbatchev

    Hé ben, ça fait plaisir de voir que Blurayenfrancais est fan de SF ! ça tombe bien moi aussi :D
    Malheureusement, je rejoins les avis exprimés ici, à savoir que l’on se trouve devant une oeuvre techniquement bien maitrisée, à l’ambiance froide, respectant les visuels et les sensations que l’on peut s’imaginer de l’environnement spatial, MAIS IL Y A UN MAIS…
    Le scénario est vide !! On regarde de belles images mais à la fin de la projection, il ne nous reste rien, des invraisemblances, et un scénario tellement décousu et insipide que j’en ai perdu mon pantalon ! Non, non, je ne me suis pas endormi devant, mais presque, on s’ennuie, par moment c’est grotesque, je trouve les scénaristes U.S particulièrement nuls ces derniers temps, que les films U.S sont chiants.. Alors voilà mon avis sur ce film, vous aurez droit visuellement à de la sublime SF ennuyeuse !
    A côté de prometheus j’ai trouvé qu’avatar était un chef d’oeuvre c’est pour dire ! Allez pour les fans de SF matez Moon ou PromOtheus !

  • Je pense tout l’inverse :
    Récit envoûtant, mystérieux et toujours bien calibré.
    L’attente et le buzz ont sans doute joué en sa défaveur. Dommage.

  • Franck

    Quelqu’un à essayé de le lire avec powerdvd 12 ?

    Chez moi, il affiche un message qui demande mise à jour sur blu-raydisc.com/en/Technical/Updates/

    Mais ça ne résout pas le problème…

  • InertiA

    Moi j’aimerai qu’on m’explique les invraisemblances de ce film
    (a part quand le vaisseau roule a la fin et que rapace et courent dans son ombre au lieu de strafe a gauche ou a droite et le coté un peu débile du scientifique qui veux tripoter le harmpede)
    sinon je les cherche encore les invraisemblance, et ce film, directement inspiré de l’œuvre de Däniken et de son bouquin chariots of the gods est tout juste excellentissime, j’en pète de voir paradise!!!
    UN VRAI PREQUEL DU XENO, tant pi pour ceux qui s’attendaient (trop) a voir un prequel pur et dur d’alien1, Scott ne leur a JAMAIS promis ça….

  • Exactement, une vraie pépite.

  • Mike

    J’ai trouvé sur le net une interprétation pertinente et surtout très cohérente qui ferai changer d’avis pas mal de monde qui trouve que le scénario est vide de sens. Prometheus est pour moi un très bon cru, Ridley Scott maitrise son sujet à merveille, les acteurs sont tous vraiment très bons, effets spéciaux de haut niveau, que vous manque t’il?? Ah oui des Aliens, suis je bête ;-)

  • Nicoo

    Attention spoiler***

    La plus grande invraisemblance est quand Michael Fassbender donne le verre à boire. regardez la séquence du doigt, il le tient levé tout le temps et juste au moment de lui tendre, il appuie son doigt sur la bouteille.

    Ca m’a réellement choqué sur le coup, tellement on sait tous ce qu’il a sur le doigt et bam.

  • sylvain242

    Ce film est excellent, et je n’y décèle aucune invraisemblance et pourtant j’ai vu le film 3 fois. Le scénario est loin d’être vide et le film nous fait tout simplement un peu cogiter. C’est justement là le point fort de « Prometheus », contrairement à d’autres films dont chaque situation est bien expliquée, ce qui donne l’impression que le scénariste et le réalisateur nous prennent pour des imbéciles incapables de comprendre ce qu’il se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *