Blu-ray 3D Rio – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol »…


– Le film –
Réalisateur : Carlos Saldanha
Voix : Anne Hathaway, Jesse Eisenberg, Will.I.Am
Durée : 1h36
Année : 2011
Genre : Animation, Comédie

– Image –
Une immersion fichtrement chaleureuse et colorée, la palette de teintes irradie littéralement chaque parcelle de l’écran, la profondeur de champ s’affiche à perte de vue et le niveau de détails atteint des sommets. La 3D se révèle discrète lors des plans rapprochés mais prend tout son sens lorsque les oiseaux s’envolent, l’impression qu’ils sont devant nous est réelle. Les créateurs ont pris un malin plaisir à proposer des scènes charmantes, enchanteresques, délirantes et magnifiques. Excepté quelques traces de diaphonie légèrement perturbantes, le disque s’inscrit dans une perfection sachant assurément aiguiser l’euphorie rétinienne.

Note

– Audio –
La piste utilise à bon escient les canaux et distribuent de savants effets multidirectifs extrêmement saillants. Énergique, dynamique et puissant, le mixage convainc magistralement. La scène sonore se fait dans une merveilleuse enveloppe, les atmosphères bénéficiant de superbes élans acoustiques. Inutile de faire plus long, le spectacle est assuré avec maestria…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : 20th Century Fox Home Entertainment
Date de sortie : 01.09.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Lien pour le téléchargement de 15 niveaux exclusifs de « Angry Birds RIO »
– Blu vous montre le chemin
– Jukebox : sélectionnez les séquences musicales du film
– Danse avec Blu et ses amis
– La musique de Rio : sons de Rio et musique brésilienne
– Reportage à Rio : Explorez Rio avec le réalisateur et les membres de l’équipe
– Les voix de Rio : Du casting des voix à l’animation
– Making-of du clip vidéo « Hot Wing »
– Scène inédite : Stand de fruits
– Clips Vidéo : Telling the World, Bienvenue à Rio
– Vidéos Angry Birds : Mixage Nigel, Vidéo d’apprentissage
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
De vives doses de vitalité et de fraîcheur font de ce Rio un pur moment de divertissement. Tous les ingrédients sont là, personnages amusants, animation soignée et histoire sympathique. Sans être une révolution, le capital séduction opère grâce à des gags léchés et une bonne humeur communicative. Beau, dépaysant (véritable plongeon luxuriant au cœur du Brésil) et ébouriffant, le film accuse de somptueuses séquences, offrant de succulentes réjouissances visuelles, musicales et chromatiques. Chaudement recommandé !

Note

» Acheter le Blu-ray 3D sur Amazon.fr

17 commentaires

  • PierRick

    Vu aujourd’hui, j’ai également beaucoup apprécié :)!

    Autant le métrage en lui-même que la 3D!

  • PIERRE

    Bonjour. J’ai acheté ce bluray 3D pour le voir sur mon ensemble TV Philips 47PFL7606- lecteur Philips BDP7600, et je suis extrement déçu car les effets 3D sont atroces à regarder lorsque qu’il ya du mouvement. Une image fixe est très belle et l’effet 3D est bon mais dès que ca bouge, c’est horrible !!!! (au debut avec les oiseaux qui dansent par exemple) Ma TV est de technologie passive. Avec une PS3 ca marche bien alors j’ai renvoyé mon lecteur au sav et il m’est revenu avec le logo « conforme »……Que puis je faire ??
    De quoi ca peut venir ????? Help.
    Merci d’avance

  • Bonjour,

    Vous êtes en quels réglages au niveau de la TV ? Cela ne vient pas du lecteur BD 3D mais du diffuseur.

  • alex

    j’ai exactement le même problème ! impossible à regarder si quelqu’un a la solution…

  • La 3D s’affiche-t-elle ?
    N’hésitez pas à venir sur le forum.

  • Phil-yvan

    J’ai le même problème avec Bluray Philips BDP 3280 et LG 47LK950 , mais j’ai un debut de piste : j’ai achete un coffret Pixar Rio+Age de glace3+Gulliver + Narnja et tous ont le PB : d’ailleurs si on se met en arret sur image on voit que les objets en mouvement sont flous .
    Par contre j’ai essaye avec Shrek de Dreamwork : que du bonheur !
    Donc ca ne vient , dans mon cas , que du DVD .
    Je continue a regarder

  • Je le précise dans mon test, il y des traces de diaphonie, c’est sans doute cela…

  • Phil-yvan

    Ok , mais la difference avec Shrek est immense .
    Cette diaphonie semble etre decuplée sur une TV passive , rendant le visionnage en 3D quasi impossible , d’ailleurs nous sommes repasse en 2D au bout de 10 minutes .
    AVec Shrek aucun PB,la 3D est plus agreable qu’en actif : je cherche une explication rationnelle , il y en a surement une :-)

  • Phil-yvan

    En cherchant un peu sur le web j’ai trouve le post d’un internaute australien un peu curieux comme moi , qui avait note le meme probleme ,
    http://forums.highdefdigest.com/general-discussion-both-formats/120247-rio-blu-ray-3d-problem.html
    Il semblerait que ce soit un pb de mise a jour de firmware du bluray
    Je vais essayer
    Phil

  • Phil-yvan

    Le probleme semble connu de Philips (vu sur leur FAQ ).
    Ma conclusion temporaire : Problème de mise à jour du Firmware du lecteur Bluray Philips .
    A suivre dans la semaine .
    Phil

  • Sebastien

    Bonjour, je vous confirme ce probleme avec RIO 3D; je viens d’acheter la 37PFL7606H et BDP 7600 Philips (mars 2012). impossible a regarder. j’ai fait la mise a jour du lecteur et de la TV. rie ne change. Ca vient du lecteur, merci philips!!! par contre Pirate des Caraibes 3D impec!

  • jc30

    C’est bien un problème Philips car en ce qui me concerne avec mon lecteur Sony BDPS 780  » je viens tout juste d’y passer  » l’image est monstrueuse de beauté, d’éclat, de luminosité et les jaissements d’oiseaux sont très impressionnants, le carnaval en lui mème est une vraie démo, une pure merveille. ( écran Sony également ). C’est splendide.

  • Jérôme

    Même soucis avec RIO 3D, sur vidéoprojecteur OPTOMA HD300X et lunette Optoma 3D RF active avec lecteur Toshiba 3200KE, impossible à visionner, ainsi que l’ensemble du contenu des bande annonce Gulliver et Age de Glace.
    Tintin, Cars 2, Ga’ hoole, Pirate des Caraibes 4 sont tous magnifique en 3D!

  • mtfcrew78

    Une explosion de couleurs et la chaleur de la musique brésilienne dès la scène d’ouverture du film. Un film plein de couleurs et de dynamisme, vraiment sympa à regarder.
    La 3D est jolie.

  • Merci pour vos nombreux commentaires du jour ;)

  • lolopilo

    J’ai le même problème sur un lecteur Samsung.
    Sur pose l’image est super; mais en action il y a un décalage : avec l’oeil droit le film est fluide que avec l’oeil gauche il y a une image qui est décalée ! elle se retouve en faisant image par image.

  • Quelqu’un a eu le souci sur notre forum. Je vous laisse le soin d’aller le consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *