Blu-ray 3D Sanctum – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Plongeur expert, Frank McGuire se lance dans l’exploration à haut risque des grottes immergées d’Esa’ala, dans le Pacifique sud. Il emmène avec lui entre autres son fils de dix-sept ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, qui finance l’expédition. L’équipe s’engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde. Lorsqu’une tempête tropicale s’abat sur la zone, ils sont obligés de s’enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper. Désormais perdus dans un décor incroyable, ils doivent absolument trouver une issue avant qu’il ne soit trop tard. Ce monde inconnu ne leur pardonnera aucune erreur…


– Le film –
Réalisateur : Alister Grierson
Acteurs : Richard Roxburgh, Ioan Gruffudd, Rhys Wakefield
Durée : 1h49
Année : 2010
Genre : Aventures

– Image –
Sans être un disque de démonstration à proprement parlé, certaines séquences le sont assurément. Le réalisateur place le spectateur au cœur de la scène et a réellement pensé chaque minute pour offrir un relief étouffant, la 3D se révèle ainsi suffocante, au service du récit… Les effets de profondeur demeurent idéalement saisissants, sans compter quelques plans larges du début extraordinairement ahurissants ! Les détails fusent, les contrastes et les noirs sont magnifiques, et les couleurs proposent de formidables teintes. Les défauts ? Quel est donc ce mot barbare ? Le travail se montre exemplaire. Immersions garanties, dans tous les sens du terme. Bluffant !

Note

– Audio –
Le mixage sollicite les canaux avec ferveur et les voix portent sacrément bien. Enveloppants à souhait, les surrounds se manifestent vigoureusement, les basses s’affirment aux bons moments et la frontale leur tient la dragée haute. La piste délivre un spectacle abouti grâce à une intensité et à un dynamisme acoustiques d’excellent aloi.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 23.06.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Nullarbor Dreaming
– Scènes coupées
– Sanctum : la vraie histoire
– Commentaire audio de l’équipe
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Autant le dire tout de suite, voir un film d’aventures aussi réussi fait plaisir à vivre. Un bras de fer entre l’homme et la nature immerge et scotche littéralement. Le scénario reste linéaire mais le cadre angoissant pallie aisément le manque de vrai rebondissement ; la simplicité de l’histoire impose justement un côté réaliste indéniable. Une vraie surprise australienne, à plus d’un titre, étonnante et épatante, flanquant le stressomètre et le claustrophobomètre au maximum.

Note

>> Acheter le Blu-ray 3D sur Amazon.fr

8 commentaires

  • svan

    con-vain-cu!

  • Dams

    J’ai trouvé ce film sympa. Le coté 3D même si je ne suis pas un partisan, loin de là (mais difficile de faire autrement lorsque dans les salles obscures on ne propose quasi que ça) est agréable.
    Le relief est plutôt très bien rendu. En bref je n’achèterai pas. J’ai vu une fois et j’étais content ^_^
    Mais pour la qualité des images, il mérite le coup d’œil :)

  • lolo5755

    Euh!!! Blu ray 3D…mais il y a aussi la version 2D où commencerait’ont à voir venir des films en 3D exclusivement ? cela m’inquiet…

  • Comment ça ?

    Le film est bien entendu lisible en 2D.

  • PierRick

    Merci bien pour ton test Cédric :)!

    En tout cas il est préco (avec lien Bref ;) ) pour ma part!

  • lulu

    Merci pour ce test j’ai hâte de le voir maintenant

  • manu

    bon film et bonne 3D

  • mtfcrew78

    Ton test m’a donné envie je l’ai acheté recemment on passe un bon moment et ca fait tellement plaisir de voir un film tourné en 3D c’est tellement rare.
    L’histoire est simple mais le tout reste plaisant à voir grâce a la 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *