Blu-ray 3D Sexy Dance 3 The Battle – Test Blu-ray 3D

(Step up 3D) – Synopsis –
Fraîchement diplômé de la prestigieuse Université de New York, Moose fait équipe avec une bande de loyaux street dancers et, parmi eux, Luke et Natalie. Ensemble ils vont se mesurer aux meilleurs break dancers du monde au cours d’un affrontement dont l’issue changera leur destin à tout jamais.

 


– Le film –
Réalisateur Jon Chu
Acteurs : Rick Malambri, Adam G. Sevani, Sharni Vinson
Durée : 1h47
Année : 2010
Genre : Danse

– Image –
Une vraie claque ! La 3D se révèle être somptueuse en tous points. L’impression d’être aux côtés des protagonistes, juste devant la scène, au cœur des séquences, s’avère bluffante. Les pupilles en prennent pour leurs grades ; c’est beau, fluide, éblouissant, merveilleux, coloré, précis, profond et diablement efficace. Un relief qui se vit, de manière discrète mais particulièrement immersive, permettant à la technologie de se mettre au service de l’histoire, que demander de plus ? Ce Sexy dance réussit le pari de devenir un top démonstration en la matière. Complètement ahurissant !

Note

– Audio –
Ça fuse de toutes parts avec une présence tonitruante des basses, appuyées par des surrounds survitaminés et des canaux frontaux au diapason. Les musiques virevoltent avec force, entrain et précision. La spatialisation détonne et donne matière à ravir son Home Cinéma ; mixage jouissif indéniable !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 18.12.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– 8 clips

– Remarques –
Disque testé sur un téléviseur 3D Sony KDL52LX900 et un lecteur Blu-ray 3D Sony BDP-S470. Le Blu-ray est vendu librement dans le commerce et peut être lu soit en 2D soit en 3D.

– Critique de l’œuvre –
Scénario trop fin, acteurs peu charismatiques et danses sympathiques mais peu inspirées ni novatrices, le film se laisse regarder sans grande admiration. Il reste quelques petits moments jubilatoires et une énergie à revendre. Le manque d’idées, tant narratives que chorégraphiques, handicape clairement ce troisième opus. L’excellente trois dimensions apporte le vrai plus, sans toutefois suffire à atteindre le niveau d’autres productions du même genre.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *