Blu-ray 3D Street Dance – Test Blu-ray

– Synopsis –
Alors que Carly et son groupe de street dance viennent de se qualifier pour la finale des championnats anglais, le départ de Jay, son partenaire et petit ami, remet tout en cause. Même si la jeune fille s’efforce d’y croire encore, les chances sont compromises, d’autant que le sort s’acharne jusqu’à leur faire perdre leur salle de répétition. C’est alors qu’Helena, une prof de danse classique impressionnée par l’énergie de Carly et de son groupe, leur propose un marché : ils pourront répéter dans le luxueux studio de danse de l’Académie de Ballet si Carly accepte de partager sa passion et son travail avec ses élèves avant qu’ils n’auditionnent pour entrer au Royal Ballet. Entre les deux univers, le choc est violent. Le plus pur des académismes et l’école de la rue ne font pas bon ménage. Pourtant, au-delà des préjugés et des cultures, les spectaculaires aptitudes des street dancers vont peu à peu forcer le respect. Pendant que Carly et Tomas, un séduisant danseur de ballet, se rapprochent, les deux groupes tentent d’affronter ensemble la finale et les auditions qui se profilent.

Blu-ray 3D testé dans sa version classique 2D.


– Le film –
Réalisateur : Max Giwa, Dania Pasquini
Acteurs : Charlotte Rampling, Rachel Mcdowall, Eleanor Bron
Durée : 96 min
Année : 2009
Genre : Danse

– Image –
C’est tout simplement somptueux, chaque plan délivre un niveau de détails des plus magnifiques. La colorimétrie affirme sa prestance et nous offre des teintes parfaitement nuancées. La luminosité ambiante irradie littéralement la ville de Londres. Mis à part quelques imperfections comme de légers flous ou une absence de stabilité, l’ensemble idylle sans rougir. Un Blu-ray épatant qui utilise en grandes pompes les qualités de la Haute Définition, nous offrant des séquences littéralement bluffantes. La tendance au relief est omniprésente et laisse présager un visionnage 3D de grande facture.
Note

– Audio –
Du bonheur, du plaisir et un régal multicanal qui atteint des sommets… Inutile de faire très long, le son s’envole et chaque enceinte réussit le pari de nous plonger au cœur de la scène musicale. Les basses transcendent, les surrounds immergent et la frontale chapeaute le tout !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 13.10.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Sur le tournage
– La bande annonce
– Bandes annonces

– Critique de l’oeuvre –
Un divertissement pure souche qui propose un spectacle visuel fort réussi et une bande originale qui dépote. Dans le genre, le film remplit aisément sa mission, grâce à une réalisation efficace et des acteurs / danseurs bien forts sympathiques. Sans forcément innover, les codes sont respectés et les chorégraphies encensent ! Tous en piste…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

4 commentaires

  • Franco

    Film génial super test mais ou peut on l acheter car sur amazon pas de détails merci

  • ça y est, il est disponible cette semaine (voir mon nouveau lien)…

  • steph

    Acheté ce matin, j’ai deja visionné un peu du film.. Comme dit plus haut, image sublissime et le rendu 3d est vraiment très très sympa… les couleurs sont magnifiques…

  • mimi

    Je l’ai reçu et vu il y a 2 jours ,l’effet 3d est franchement agréable avec une excellent image et que dire du son tout bonnement énorme ,celui ci fera travailler votre home cinéma a pleine puissance .Un film qui vaut le détour même si j’était un peu sceptique avant le visionnage .On ne s’ennui pas du début a la fin .Le sujet du film m’a fait un peu peur ,mais toutefois celui ci est utilisé intelligemment pour savoir nous tenir en haleine du début à la fin .Un film largement fait pour toute la famille .Un vrai régal .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *