Blu-ray 3D The Amazing Spider Man – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…


– Le film –
Réalisateur : Marc Webb
Acteurs : Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Denis Leary
Durée : 2h16
Année : 2012
Genre : Action, Fantastique

– Avis technique –
Image 3D : Le relief n’apporte finalement pas grand-chose, surtout que les choix artistiques visent à proposer une ambiance très sombre. La profondeur de champ se trouve principalement accentuée mais le sentiment d’immersion ou les sensations visuelles se révèlent proche du néant. Bien (trop) souvent, certains plans n’ont absolument rien de 3D (il suffit d’enlever les lunettes pour s’en rendre compte), laissant apparaître une sorte d’alternance régulière, comme pour éviter une fatigue éventuelle. Vraiment surprenant. Techniquement irréprochable peut-être mais indéniablement décevant.
Note :… 6/10
Image 2D : Carrément somptueux et magnifique en tous points.
Note :… 10/10
Son : Mixage faramineux. Superbe travail entre les différents canaux. Les effets fusent. Surrounds, basses discrètes mais efficientes, voix cristallines. Un must.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 05.11.2012
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais DTS 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
The Amazing Spider-Man, la renaissance
16 séquences de pré-visualisation
Scènes supplémentaires
Commentaire audio de Marc Webb, Avi Arad et Matt Tolmach
Répétitions des cascades
Les archives Oscorp

– Critique subjective –
La découverte de ce reboot se fait non sans douleur. Au lieu de redonner souffle à Spider-Man, formidable héros en soit, et de proposer quelque chose de novateur, force est de constater qu’il est presque impossible d’adhérer à la production, véritable cumul de réchauffés à outrance. L’acteur principal n’a aucun charisme et semble tout droit sorti d’un casting au rabais. L’ensemble, sans âme, n’émeut jamais et se contente d’enchaîner quelques petites séquences d’action, au mieux sympathiques, au pire, peu inspirées… Une redite fadasse et dispensable. Quel gâchis.
Note :… 2/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

8 commentaires

  • lulu

    Pour une fois je ne suis pas en phase. 3d essentielle pour l’action. Le film lui est génial. L’acteur brillant. Une réussite

  • Dams

    lol au moins tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère :]
    J’ai le même ressenti : ressortie « ratée »… Le héro je le trouve creux. Et on ne ressent pas vraiment le « méchant » de l’histoire, il est la et hop il n’est plus la.
    En espérant que la suite soit « mieux »…

  • wilson

    Je le regarderait demain il parait quil i a de jolie effet de jaillissement dans le film

  • angelus91

    Moi j’ai bien aimé le film mais la 3D n’est pas flagrante sauf quelques plan je suis d’accord.

  • gouillou

    oui d accord avec toi lulu un film superbe la 3d est essentielle et je trouve ce spiderman beaucoup plus credible que l ancien.

  • mtfcrew78

    J’ai adoré ce film certaines scenes sont assez jubilatives je préfère la mise en scène et les personnages de cette version. Le problème avec la version de Sam raimy et que spiderman me sortait par les yeux ses traits de personnalité en tant que gros voir énorme looser j’en pouvais plus de voir un tel looser à l’écran. Dans cette version j’ai eu peur au début du film mais il s’avere que la personnalité de spiderman est plus supportable.
    Les sam raimy sont top mais j’en peux plus de ce Peter Parker plus looser tu meurs.
    Super version j’ai adoré

  • mtfcrew78

    L’estéthique du film est sublime

  • jc30

    J’ai trouvé le bluray 2D extra avec une image somptueuse. Pour ce qui est du flim, pour moi c’est le meilleur, je n’aimais pas ce visage poupon de T.Maguire avec en plus ce manque de charisme, ce coté bimbo de K.Dunst rendant son role totalement ridicule et surtout ce coté farfelu de l’histoire par S.Raimi  » la chanson de Spiderman dans le métro est du niaiserie pitoyable « . La c’est plus direct, plus réaliste, meilleur jeux d’acteurs et plus crédible. J’ai hatte de voir la suite. Je n’ai pas vu le 3D, donc pas d’avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *