Blu-ray 3D Tron L’Héritage – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s’engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais…


– Le film –
Réalisateur : Joseph Kosinski
Acteurs : Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde, Bruce Boxleitner
Durée : 2h05
Année : 2010
Genre : Action, Science Fiction

– Image –
Sublime ! Voilà un disque de démonstration de par ses qualités techniques mais aussi pour son spectacle totalement sidérant. Que ce soit en Imax ou non, les rétines en prennent pour leurs grades. Un véritable bain immersif, qui scotche de la première à la dernière minute. Le relief se révèle parfois discret ou à l’opposé, incroyable, dans les deux cas, il sert son sujet avec éclat. Le plongeon s’avère réellement inouï ; le plaisir est tel à s’en décrocher la mâchoire…

Petites précisions, l’image alterne entre de la 3D native et du 2D (désiré), du format 2.35 classique et de l’Imax 1.78 (incroyablement magnifique), ces changements découlent de volontés artistiques et s’intègrent sans déranger le visionnage.

Note

– Audio –
La spatialisation et le dynamisme demeurent ahurissants de précision. Les effets fusent, les basses s’envolent et les surrounds enveloppent. Les voix sont cristallines, vraiment, et la musique bénéficie d’un rendu intense, porté efficacement et idéal. Le divertissement prend une ampleur acoustique cataclysmique, en un mot : décoiffant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Disney
Date de sortie : 09.06.2011
Format Cinéma : 2.35 ou Imax 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD High Resolution 7.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Le jour d’après : à la recherche de Flynn
– Premières images de la série animée Tron Uprising
– La genèse du film
– Le monde de Tron
– Les acteurs
– Tron + comic-con
– Clip : Derezzed de Daft Punk

– Critique de l’œuvre –
Simplicité et efficacité, Tron sait précisement où il va… Quelle réussite visuelle, un vrai festival pour les pupilles… L’univers dévoile d’infinies richesses, l’histoire reste étonnement intéressante et les équipes techniques ont décidé de sortir l’artillerie lourde. Pas une anicroche ni une baisse de régime, non, juste un rythme effréné décoiffant et passionnant. Du très grand spectacle à ne rater sous aucun prétexte…

Note

>> Acheter le Blu-ray 3D sur Amazon.fr

6 commentaires

  • dommage que j’ai reçu mon steelbook fnac complètement défoncé, du coups je dois attendre pour le renvoyer et le récupérer après …. service FNAC vraiment très médiocre

  • Melenzo

    ouais …. pas tout à fait d’accord avec ton avis … certes au niveau de la technique ce film fait mouche mais au niveau du rythme et du scénario c’est plutôt bof … a vrai dire je l’ai pris en blu-ray 2d uniquement pour la qualité de son image et surtout la puissance du son hd et une b.o de daft punk qui est synthétiquement parfaite …. un blu-ray top démo pour un film qui commence sur les chapeaux de roues et qui s’essouffle au bout de 40 minutes.

  • Donny

    Merci pour le partage!

  • lolo5755

    Euh….quand ont clique sur le lien amazon ont tombe sur :”Sanctum – Blu-ray 3D active [Blu-ray]:” ???

  • jc30

    Tout à fait d’accord avec le test. Un spectacle hallucinant de beauté. Les images imax sont à tomber sur le c… un scénario bien ficelé, des acteurs excellents dans leur role, jamais de superflux, c’est du très grand spectacle. Bluray que ce soit 2D ou 3D de démo pour l’image comme pour le son tonitruant. Un must.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *