Blu-ray 3D Volt – Test Blu-ray 3D

(Bolt) – Synopsis –
Volt est le chien vedette d’une série télévisée à succès. Il se retrouve un jour par accident, perdu à New York, persuadé que sa Penny a été kidnappée. Convaincu qu’il conserve ses super pouvoirs dans le monde réel, il va avoir besoin plus que jamais du soutien de Rhino, son plus grand fan et de Mittaine à l’ironie décapante.


– Le film –
Réalisateur : Chris Williams, Byron Howard
Acteurs : Boris Rehlinger, Omar Sy, Fred Testot
Durée : 1h36
Année : 2008
Genre : Animation, Action, Aventures

– Image –
Stupéfiant ! Certains plans sont d’un réalisme bluffant. Les détails fusent, la profondeur de champ se révèle infinie et les couleurs chatoient dans un festival de teintes dément. Les contours sont bien tranchés et le niveau de précision propose un bain de tout premier choix. La 3D prend tout son sens sur le devant de la scène, découpant habilement les personnages et créant une sensation saisissante d’immersion. Les arrières suivent parfois un peu moins, surtout lorsque l’action lâche les petits animaux, les pupilles doivent s’accrocher et le ciselé des objets en prend un coup. Il n’en demeure pas moins que le plongeon au cœur du sujet séduit, l’animation prenant ses lettres de noblesse.

Note

– Audio –
Ça dépote de tous les côtés et le plaisir se révèle incommensurable devant pareil mixage. Les voix sont cristallines, les effets demeurent totalement puissants et enveloppants. L’ensemble confère un vif sentiment d’envelopper, d’être aux côtés des héros, profitant de chaque joute verbale et des moments musclés carrément tonitruants…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Disney
Date de sortie : 03.11.2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Court métrage : Super Rhino
– Clip : Je pensais t’avoir perdu
– Une nouvelle race de directeurs : une journée type d’un réalisateur
– Scènes inédites
– Action ! Les voix originales de Volt : sessions avec Miley Cyrus et John Travolta
– La création du monde de Volt
– Jeu : Volt, mission sois grandiose !
– Galerie d’images

– Critique de l’œuvre –
Une histoire et des personnages attachants, le petit trio de bêtes poilus mal assorti s’associe pour réussir une mission périlleuse… Rempli d’émotions et d’énergie, Volt résume à lui seul l’étendu du talent des ateliers de création Disney. Amusant et hautement distrayant, le spectacle se déguste sans modération, tous âges confondus !

Note

>> Acheter le Blu-ray 3D sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *