Blu-ray A Bout Portant – Test Blu-ray

– Synopsis –
Pour Samuel et Nadia, le bonheur est à portée de mains : il est bientôt infirmier et elle attend leur premier enfant. Tout bascule lorsqu’elle se fait kidnapper sous l’œil impuissant de Samuel. S’il veut la revoir vivante, il a 3 heures pour faire évader de l’hôpital, Sartet, un gangster blessé activement recherché par tous les services de police. Une course contre la montre entre quête désespérée et cavale pour ces deux hommes aux destins liés.


– Le film –
Réalisateur : Fred Cavayé
Acteurs : Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin
Durée : 1h24
Année : 2010
Genre : Action, Policier

– Image –
Les séquences bénéficient d’une précision constante et appliquée. Direction photographique sombre et particulièrement léchée, quelques douceurs ou fourmillements s’affichent. Ces derniers s’intègrent plutôt bien à l’ambiance étouffante et froide du métrage, le léger grain cinéma illustre également l’aspect rugueux désiré. Le Blu-ray propose un rendu précis, hautement respectueux des choix artistiques.

Note

– Audio –
Un mixage totalement immersif et réussi. L’ensemble des canaux s’évertuent à délivrer le meilleur pour affiner un matériau idéal. La musique de Klaus Badelt s’illustre avec force, les effets trouvent de superbes appuis surrounds ou frontaux ; l’harmonie entre les moments musclés et verbaux font mouche. Sensations garanties !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Gaumont
Date de sortie : 06.04.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur et du co-scénariste
– Les ouais ouais de Fred Cavayé
– Teaser
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Une jolie course effrénée, menée tambour battant… mais à force de foncer, le scénario se voit littéralement largué et évite de très peu la chute. L’histoire est presque honteusement classique, qu’à cela ne tienne, c’est vif, carré, efficace, nerveux et rythmé, la trame narrative ne se révèle finalement être que le moteur de cette machine infernale. Un bon petit polar virtuosement divertissant…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *