Blu-ray A Day to Kill – Test Blu-ray

– Synopsis –
Parce qu’il n’a plus rien à perdre, un jeune marginal décide d’éliminer tous ceux qui vont croiser sa route. Une descente aux enfers qui va entrer en collision avec des tranches de vie hors du commun : un gardien prêt à sacrifier sa vie pour son job, un voyeur qui va se retrouver bien malgré lui du côté des victimes, une exhibitionniste au grand cœur…


– Le film –
Réalisateur : Joseph Hahn
Acteurs : Cameron Monaghan, India Menuez, James Frecheville, Vincent D’Onofrio, Gina Gershon, Peter Stormare
Durée : 1h25
Année : 2014
Genre : Drame, Thriller

– Avis technique –
Image : Un rendu quasiment exemplaire, excepté à de rares moments où l’office affiche quelques défauts, les détails explosent littéralement.
Note :… 9/10
Son : Une belle immersion se fait. L’anglais présente une meilleure harmonie toutefois. La restitution témoigne en tous les cas d’une belle habilité.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Seven 7
Date de sortie : 18.06.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Une œuvre mettant en scène un fait d’actualité terrifiant, amenant à une narration fleuve. Le scénario n’exploite pas totalement le concept pour se concentrer surtout sur une petite galerie de personnages. Une satellisation intéressante, même si certains raccourcis sont faciles et l’ensemble peut paraitre en un sens vain. Il faut ainsi s’attacher aux tranches de vie et non en chercher les fondements, d’autant que les traits psychologiques restent sommaires. L’ambiance sait s’imposer pour délivrer au final un film plutôt envoûtant…
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *