Blu-ray A Ghost Story – Test Blu-ray

Test Blu-ray A Ghost Story

En résumé…
Un Blu-ray à la technique probante, en revanche, côté bobine, la stupeur l’emporte sur l’adhésion. Plus affligeant que singulier.

– Avis technique –
Image : Doté d’un cadre 4/3 façon diapositive, le résultat illustre le souhait de coller à l’impression d’un métrage d’antan. Cela ne gâche en rien la définition car celle-ci s’avère précise, colorée et impeccablement rendue.
Note :… 9/10
Son : Une bonne piste, même si l’anglais propose encore mieux. Il faut dire que l’absence de forte expressivité acoustique demeure.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d’un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu’ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n’a plus d’emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu’il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l’existence et à son incommensurabilité.

– Informations –
Sortie le 24.04.2018. Universal.
De -David Lowery. Avec Casey Affleck, Rooney Mara.
Visionné le 20.05.2018. France. 1h32.
Français DTS 5.1 – Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Fnac

– Critique subjective –
Un essai en la matière, à savoir, le film de fantôme contemplatif avec une incursion dans les impossibles, les voyages dans le temps, le recul sur son existence ou les boucles de vie incohérentes. Certes, ce penchant pour une nouveauté est louable mais l’inintérêt persiste. L’ensemble devient vain, ennuyeux et perd au passage le spectateur, se mourant littéralement devant cet objet cinématographique non identifié carrément déstabilisant, davantage risible qu’autre chose. Le pompeux ravage tout son sur passage, malheureusement…
Note :… 1/5

» Disponible sur Fnac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *