Blu-ray Alex Rider Stormbreaker – Test Blu-ray

– Synopsis –
Alex Rider était un adolescent comme les autres, jusqu’à ce que son oncle, qui l’élevait seul, soit mystérieusement assassiné… Alex découvre alors que son unique parent n’était pas un paisible directeur de banque mais un agent des services secrets britanniques. Lorsque le MI6 le contacte, il y a urgence : le tout-puissant Darrius Sayle se prépare à offrir d’étranges ordinateurs, des stormbreaker, à toutes les écoles d’Angleterre, mais cette apparente générosité cache un plan diabolique. Alex est le seul qui puisse infiltrer l’entourage de Sayle sans attirer les soupçons…


– Le film –
Réalisateur : Geoffrey Sax
Acteurs : Alex Pettyfer, Ewan McGregor, Mickey Rourke
Durée : 1h35
Année : 2006
Genre : Action, Espionnage

– Image –
Le transfert propose un rendu naturel et extrêmement précis. Les couleurs révèlent des teintes riches, le léger grain sied idéalement aux séquences et le niveau de précision illustre plaisamment le récit. Parfois un petit peu moins piqué et doté d’infimes fourmillements arrières, le film accuse toujours d’une élégante délivrance visuelle. Le Blu-ray présente finalement un transfert (quasiment) impeccable.

Note

– Audio –
Rien à redire, le dynamisme et l’enveloppe acoustique scotchent littéralement. Les canaux distillent puissamment les scènes mouvementées avec de beaux effets surrounds, des basses actives et une frontale assurément généreuse. Le mixage assure clairement le spectacle dans une effusion sonore hautement énergisante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 01.07.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Les dossiers du tournage
– Scènes coupées
– Clip vidéo : Good to Be Here de Rooster
– Commentaire audio
– Bandes-annonces Metropolitan

– Critique de l’œuvre –
Un divertissement très teenage plutôt bien conçu, la tentative de proposer un 007 junior s’annonce vivement réussie. L’histoire s’inscrit en effet dans une logique très Bondienne ; le méchant cabotine, sa volonté d’extermination à grande échelle rentre dans la plus grande tradition du genre et le petit Alex Rider saute, bouge, utilise des gadgets et évite l’ensemble des pièges machiavéliques avec une aisance que son ainé n’a pas à lui envier. Classique, efficace et distrayant, que demander de plus ?

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *