Blu-ray Alien 3 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Parvenue à échapper miraculeusement aux aliens à bord d’une capsule de sauvetage, Ripley sort de son cryo-sommeil pour découvrir que ses compagnons sont mystérieusement morts durant le voyage. La capsule s’est écrasée sur Fiorina 161, une planète-usine autrefois prospère, devenue aujourd’hui une sinistre prison de haute-sécurité…


– Le film –
Réalisateur : David Fincher
Acteurs : Sigourney Weaver, Lance Henriksen, Charles Dance
Durée : 1h55
Année : 1992
Genre : Science Fiction, Fantastique

– Image –
Le transfert affiche parfois certaines douceurs décevantes ; il n’en demeure pas moins qu’il y a un gain de définition étonnant et une vive tendance au piqué saillant. Le travail du directeur photographique s’avère idéalement retranscrit grâce à une colorimétrie soignée et des contrastes solides. La remasterisation se sent, c’est clair, mais l’utilisation de réducteur de bruit ou de filtres nuit légèrement au rendu, amenant à des arrières chancelants. Les séquences demeurent généralement précises, surtout au vu du matériau de base, le Blu-ray nous offre donc de très bonnes conditions de visionnage, imparfaites, mais satisfaisantes.

Note

– Audio –
La version française manque clairement de coffre, les surrounds comme les basses peinent à se manifester à part aux moments mouvementés. La spatialisation réussit à peine à immerger, il faut réellement se tourner vers la version anglaise en DTS-HD Master Audio pour jouir d’une prestance bien plus véhémente, fine et dynamique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 28.10.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Mode Muthur

– Critique de l’œuvre –
L’idée d’un retour aux sources était bien vu, plonger Ripley au cœur d’un milieu carcéral hostile avec une seule créature et sans armes… Suspense oppressant et sentiment de malaise sont donc de la partie. Par contre, les effets spéciaux, ridicules, donnent un coup de vieux (les pires de la saga), presque digne d’un film de seconde zone. Le rythme garde cependant le cap et Fincher nous livre un opus efficace.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

7 commentaires

  • *lulu*

    Merci pour ce nouveau test

  • TAF

    “Par contre, les effets spéciaux, ridicules, donnent un coup de vieux (les pires de la saga), presque digne d’un film de seconde zone.”

    Ah bon ??? je ne vois pas ou sont ces “effets spéciaux ridicules” dans le film ???

  • Toutes les mauvaises incrustations… horrible !

  • TAF

    tu ne confonds pas avec le 2 ???
    c’est dans le 2 ou il y ad es incrustations pas top (le crash de la navette par exemple)

  • Non, non, regarde mieux certaines scènes, quand il court au plafond ou quand il en mange un dans le couloir…

  • TAF

    bizarre, normalement, je suis assez sensible à ce genre de mauvais trucage, mais là, je vois pas…

    Je trouve les incrustations du 2 plus mauvaises que celle du trois.

    Par contre, sur le BR du 3, un truc m’a fait bizarre, c’est le son, parfois il est excellent, assez fort, et parfois, très faible, surtout en général pour les dialogues du responsable de la prison (en VO bien sur)

  • Bernie

    pour moi le pire c’est le changement de doublage dans la version director’s cut….c’est épouvantable, tout d’abord le volume change, mais quand on écoute bien ce n’est pas la même personne qui double…même des fois dans une même scène…pitoyable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *