Blu-ray American Sniper – Test Blu-ray

Test Blu-ray American Sniper

En résumé…
Un somptueux Blu-ray rend compte avec splendeur d’un récit à l’aura spectaculaire et fascinante. Forcément polémique au regard de son sujet, l’intérêt se voit piqué par un pan légendaire propre au pays à la bannière étoilée, jusqu’alors peu connu de nos contrées…


– Avis technique –
Image : Le rendu permet de profiter clairement de chaque recoin avec éclat. Profondeur de champ exquise, divine colorimétrie, piqué royal et détails au cordeau, l’ensemble demeure magnifique.
Note :… 10/10
Son : La piste se révèle animée de toutes parts par une sollicitation multicanale totalement réussie.
Note :… 10/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Comme à l’accoutumé, Clint Eastwood s’est investi d’une mission et l’accomplit de main de maître d’un bout à l’autre. Il met en scène l’histoire du plus grand sniper des Etats Unis avec une petite touche cinématographique, sa griffe aussi, permettant une découverte pleine et entière. Superbement réalisée, impeccablement interprétée, par un étonnant Bradley Cooper, impérial, cette biographie constitue un très grand film de guerre. Puissant et percutant.
Note :… 4/5


– Synopsis –
Tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d’innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de « La Légende ». Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu’il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l’angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s’imposant ainsi comme l’incarnation vivante de la devise des SEAL : « Pas de quartier ! » Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu’il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

– Le film –
Réalisateur : Clint Eastwood
Acteurs : Bradley Cooper, Sienna Miller, Luke Grimes, Jake McDorman
Durée : 2h13
Année : 2014
Genre : Biographie, Guerre

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 11.07.2015
Éditeur : Warner Bros Vidéo
Date de sortie : 30.06.2015
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital Plus 7.1, Anglais Dolby TrueHD (ou Atmos) 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
L’histoire d’un soldat : le parcours de l’American Sniper
Making of

2 commentaires

  • Ce qui m’a vraiment frappé sur ce blu-ray, c’est le placement hyper précis des bruits de détonations et autres ricochets de balles lors des scènes de guerre! Et encore j’ai qu’un systéme 5.1, la piste dolby atmos (11.1, je crois)doit être démoniaque d’immersion!

  • epitomb

    Un film parfaitement maîtrisé techniquement, interprété avec justesse MAIS d’une malhonnêteté telle qu’il laisse un goût très amer pour ceux qui, comme moi, se sont intéressés à la VRAIE histoire de cet homme pas si noble que ça. En outre, le scénario prend tellement de libertés avec la véritable histoire que cela en devient gênant (par exemple le personnage de Mustafa, sniper acharné du camp adverse au passé on ne peut plus crédible, n’a jamais existé). Eastwood a donc pondu un film propagande vomitif ultra-patriotique à faire pleurer dans les chaumières là où l’Histoire avec grand H est nettement plus nuancée. Ahhh… si seulement ce film avait été réalisé par la grande Kathryn Bigelow. Pour ce qui est du blu-ray, Warner fait un sans faute effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *