Blu-ray Antarctica – Test Blu-ray

– Synopsis –
En 1958, une équipe de scientifiques japonais est installée en Antarctique pour effectuer des recherches. Ils sont accompagnés par une meute de quinze huskies de Sakhaline. Mais en raison de conditions climatiques extrêmes, les hommes sont bientôt obligés de quitter la base, laissant les chiens à l’abandon. Taro, Jiro, Riki et les autres vont devoir se débrouiller seuls pour survivre dans le froid glacial de l’Antarctique…


– Le film –
Réalisateur : Koreyoshi Kurahara
Acteurs : Ken Takakura, Tsunehiko Watase, Eiji Okada
Durée : 2h23
Année : 1983
Genre : Aventure, Drame, Histoire

– Avis technique –
Image : La définition ne s’en tire pas trop mal, une jolie restauration mène la danse. Toutefois, parfois l’ensemble baisse d’un ton. Piqué en retrait, des archives largement lacunaires et textures hésitantes. Perfectible mais d’excellente tenue au regard du matériau de départ.
Note :… 8/10
Son : Une piste japonaise immersive. Malgré un sentiment d’acoustique un peu datée, l’office parvient à utiliser intelligemment chaque canal. Dommage tout de même que le français, culte de la première heure, ne soit pas proposé…
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 08.03.2015
Éditeur : Carlotta Films
Date de sortie : 04.02.2015
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Japonais DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

Version intégrale

– Les bonus –
Bande-annonce

– Critique subjective –
Une histoire vraie sidérante. Un détour glacial, émouvant, fascinant, au cœur d’une aventure si fatalement tragique que seule la réalité a su en être à l’origine. Un film fort et indispensable, appuyé par l’une des plus belles musiques de Vangelis. Superbe.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *