Blu-ray Armadillo – Test Blu-ray

– Synopsis –
Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission en Afghanistan , leur section est positionnée à Camp Armadillo. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais les combats s’intensifiant, les sentiments de méfiance et de paranoïa s’imposent, causant aliénation et désillusion. Armadillo est un voyage dans l’esprit du soldat, un film d’exception qui plonge dans l’histoire mythique de l’homme en guerre.


– Le film –
Réalisateur : Janus Metz
Durée : 1h40
Année : 2010
Genre : Guerre, Documentaire

– Image –
Le transfert propose un rendu hautement précis et léché. A défaut de perfection, le Blu-ray respecte scrupuleusement les choix artistiques et délivre une puissante atmosphère visuelle. Les différentes séquences s’enchainent dans un très beau niveau de détails, le piqué cisèle, la profondeur de champ illustre efficacement chaque plan et la palette colorimétrique se révèle pointue. Certaines scènes paraissent douces et sont affublées de traces de compression, fatalement logique au vu des éclairages, les conditions de visionnage demeurent éloquentes.

Note

– Audio –
Le mixage propose un message toujours clair et audible. L’immersion s’avère efficace avec quelques effets surrounds bien pensés. L’ensemble, surtout verbal, profite d’une jolie enveloppe multicanale. Sans jamais faire dans de la démonstration acoustique à grand spectacle, la piste jouit d’une véhémence saillante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Distrib Films
Date de sortie : 19.04.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Galerie de photos
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Fort et réussi, Armadillo constitue un plongeon poignant au cœur d’une escouade de soldats danois partis en Afghanistan… Initiatique, structuré et extrêmement révélateur de la réalité sur le terrain, le récit, un soupçon linéaire, suscite indéniablement l’intérêt. Une tranche d’histoire et de vie, fascinante à plus d’un titre, à découvrir…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Dom

    Il a fait pas mal de bruit lors de sa sortie en salles ; ça me tente pas mal de le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *