Blu-ray Au Revoir à Jamais – Test Blu-ray

– Synopsis –
Qui est Samantha Caine ? Cette sage mère de famille, amnésique depuis huit ans, n’a jamais réussi à percer le secret de son passé… jusqu’à ce que celui-ci refasse violemment surface dans sa vie ! Désormais, il lui faudra compter sur Mitch Henessey, détective privé, pour retrouver la mémoire, échapper aux tueurs qui la poursuivent, déjouer un gigantesque complot et achever une mission interrompue huit années plus tôt… lorsqu’elle s’appelait Charlie Baltimore.


– Le film –
Réalisateur : Renny Harlin
Acteurs : Geena Davis, Samuel L. Jackson, Patrick Malahide
Durée : 2h
Année : 1996
Genre : Espionnage, Action

– Image –
La précision a parfois bien du mal à s’exprimer et la qualité varie d’un plan à l’autre. L’utilisation d’outils réducteurs de bruit pénalise le rendu et dérange littéralement le visionnage avec des pertes de piqué, l’absence de contours propres et tranchés. Les couleurs, souvent bien ternes, ne flattent pas réellement le métrage. Il n’en demeure pas moins que certaines séquences gagnent en détails, restent généreuses et font plaisir à voir. Bilan par conséquent mitigé pour ce Blu-ray, largement perfectible…

Note

– Audio –
Le son se voit doté d’un traitement ravageur des plus saillants. Les surrounds immergent de manière efficace, les basses grondent et diffusent quelques effets tonitruants, les enceintes frontales restent toujours sur le devant de la scène, proposant une écoute éclatante. Un mixage réussi qui rend vraiment honneur à ce festival d’action au féminin !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 22.02.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Un excellent film d’action qui se bonifie avec le temps et devient un classique du genre avec ses ingrédients explosifs. Le scénario se révèle inventif tout en reprenant intelligemment de nombreux codes à succès : duo mal assorti, mission secrète, course poursuite, dualité de personnalité. Ce pur divertissement succulent se révèle être un vrai coup de cœur pour cinq raisons majeures : une héroïne idéalement incarnée par Geena Davis, une réalisation nerveuse et inspirée de Renny Harlin, l’humour de Samuel L. Jackson carrément jouissif (avec ses répliques cultes), le merveilleux score d’Alan Silvestri et la divine bande originale. Sensations garanties !

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *