Blu-ray Avatar : Le Plus Beau Blu-ray Jamais Conçu !

Jon Landau (célèbre bras droit et producteur de James Cameron) souhaite proposer avec Avatar “le plus beau Blu-ray à ce jour”. Pour se faire, le producteur explique que l’étape de la compression vidéo a duré six semaines au lieu des traditionnelles deux semaines. Avatar pourrait devenir ainsi le disque de référence. Précisons que le Blu-ray du 21 avril sera une version 2D de l’oeuvre sans aucun bonus. Il faudra attendre la fin de l’année pour éventuellement voir apparaître une édition avec bonus en 2D ou 3D. Les négociations entre Cameron et la Fox sont encore de rigueur. Attendons le 23 Mars, date du nouvel événement presse Avatar auquel participeront James Cameron et Jon Landau. A suivre…

18 commentaires

  • philoulinstit

    sur Play, ils vendent un steelbook avec 2 BD dedans, un film et un bonus, pourquoi la France n’a-t-elle pas droit à ça ?

    Merci pour l’info !

  • Je viens d’aller voir, c’est un combi pack, la photo avec les 2 galettes montrent le DVD et le Blu-ray…

  • Melkiok

    Sans aucun Bonus = Arnaque la plus complète…

  • joemall

    Peut être la fnac ?

  • A priori, non, c’est une volonté de Cameron.

  • Mezig

    Le plus beau bluray jamais conçu.
    Rien que de lire ça j’ai pas envie de l’acheter!

  • noodles

    En segmentant à outrance les supports, moi aussi ça me saoûle ! c’est du lucas ou du jackson qu’il nous fait cameron !
    Lançons un concept, sortie du BR sans la fin et puis dans 10 mois le BR avec la fin … , ou alors des versions avec des navis de différentes couleurs (“attrapes les tous”) c’est pokemon ou quoi ?
    ok je pousse mais avec le potentiel bonus qu’a ce genre de film ….c’est quoi ça ? A part du pognon ? Et qui le donne ? moi, vous ! En l’occurence, on peut s’octroyer le droit d’avoir un tant soit peu d’exigence.
    Si dans quelques mois ou années, on passe à la 3d, et bien on se le repaiera en 3d, n’est -ce déjà pas le cas aujourd’hui ? Regardez votre vidéothèque et faites le ratio nouveautés/réédition en Br, pour ma part c’est éloquent, plus de la moitié alors …. .
    Ca me bloque la digestion tiens ! ;)

  • C’est sûr que les collectionneurs doivent souvent REpayer pour les choses que l’on aime.

    Je me souviens avoir acheté à prix d’or le DVD Gladiator édition simple pour ensuite voir plein de super méga DVD blindés… version 2 DVD, puis 4 il me semble…

  • laurent

    punaise j’y crois pas, pour une fois que les bonus m’intéressent……

  • Berdych

    “Blu-ray Avatar : Le Plus Beau Blu-ray Jamais Conçu !”

    “Précisons que le Blu-ray du 21 avril sera une version 2D de l’oeuvre sans aucun bonus.”

    > C’est triste le marketing.

  • vince

    oui c’est triste … et le seigneur des anneaux en version cinéma alors que tout possède les versions longues en DVD etc … etc …
    la politique des studios est déplorable pour les éditions en Blu Ray.
    Le blu ray est le support de qualité, les éditions / rééditions devraient être à la hauteur et offrir LA version à posséder pour tout les amateurs.
    ce n’est pas la méthode pour promouvoir le support…
    Espérons que le consommateur se rebiffe

  • BobLeMartien

    pas de bonus ? pas de 3D ? moi ça me va ! j’achete !

    J’ai pourtant vu Avatar en 3D au ciné mk2/biblio mais 1) je pourrais pas attendre la 3D et 2)la 2d j’aime bien aussi, moins fatiguant (j aime pas avoir des lunettes) puis de toute façon, j’ai pas l’écran pour la 3D ! et toc !

  • dave

    On nous prend vraiment pour des vaches à lait :)

  • joemall

    Si ils avaient voulu sortir les Versions Longues en même temps que les Versions Cinéma, ils l’auraient fait. La preuve pour King Kong, ce titre est d’abord sorti en HD DVD (version cinéma) et quand le blu-ray a gagné la bataille des supports, King Kong est sorti en blu-ray avec à la fois la version cinéma et la version longue, donc obligé de repasser à la Caisse.
    Quand tu penses que les super éditions collector multi dvd avec statuettes etc… étaient vendues 75 € l’unité voir plus. Et que soit disant il s’agissait d’éditions limitées (peu d’exemplaires) et qu’aujourd’hui encore tu peux trouver ces fameuses éditions pour moins de 20 € !!!!!

    C’est un super Filon = Buisness or not Buisness tel est the question. Mais, ils sont très très malin parce qu’ils savent très bien que les fans payeront denouveau.

  • joemall

    Je parlais de la trilogie du seigneur des anneaux.

  • duval

    en 3d le film avatar est intereesant juste pour la 3d car le film en lui meme est vide donc en blu-ray il ne vaut plus rien aucun interet de l’acheter en blu-ray

  • Je crois que je vais attendre pour avoir une édition avec bonus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *