Blu-ray Awake – Test Blu-ray

– Image –
Le disque frise le sans faute. Dommage que certains plans affichent un léger bruit, notamment lors de quelques moments en faible éclairage. Mais ce constat sévère ne peut venir altérer le reste qui s’avère en tous points remarquable. La précision sur chaque scène est phénomènale avec un piqué saillant, des couleurs parfaitement étalonnées et une profondeur de champ infinie. Ainsi, l’immersion dans l’histoire est totale. Point de grand spectacle ici mais une observation détaillée se fait sur chaque séquence, la réalité, aux portes de notre téléviseur. Que du bonheur !


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Wild Side Vidéo
Date de sortie : 06/01/2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français et Anglais
Sous-titres : Français

– Audio –
Le doublage français se voit quelque peu en retrait par rapport au reste. La version anglaise, elle, offre une piste bien plus homogène. A part ce constat, la répartition entre les différents canaux est généreuse et permet de se plonger au coeur de l’action. Les effets surrounds savent émettre ce qu’il faut afin d’interpeller notre oreille. Le canal de basse reste discret mais le tenant du film ne s’y prête pas de toute manière. Par contre, la diffusion frontale est des plus plaisantes.

Note

– Le film –
Réalisateur : Joby Harold
Acteurs : Hayden Christensen, Jessica Alba, Terrence Howard, Lena Olin, Christopher McDonald, Sam Robards
Durée : 84 minutes
Année : 2007
Genre : Thriller
Synopsis :
En pleine opération, Clay, un riche héritier new-yorkais, revient à lui et prend conscience de sa situation. Mais, paralysé et privé de ses sens, il ne peut se faire entendre. Dans cet état, il va soudain découvrir qu’il est victime d’un complot remettant toute sa vie en question …

Critique
Un Thriller passionnant et bien ficelé ! Ce film n’a même pas eu les honneurs d’une sortie en salle en France, un comble. Le casting, la mise en scène, et le scénario sont impeccables, dressant devant vos yeux une oeuvre maîtrisée, inattendue et percutante. Un seul mot résume assez bien le visionnage de l’une des plus mémorables opérations chirurgicales du 7ème art : Ouah !

– Les bonus –
– Bonus en HD 720p :
– Scènes coupées commentées par Joby Harold
– Making of
– Comparatif storyboard/film
– « Entre les scènes »
– Contenu DVD-Rom
– Liens Internet

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *