Blu-ray Babylon A.D. – Test Blu-ray

Test réalisé sur la Platine Sony BDP-S560

– Synopsis –
Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l’Europe de l’Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu’à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d’un ordre religieux tout puissant…


– Le film –
Réalisateur : Mathieu Kassovitz
Acteurs : Vin Diesel, Mélanie Thierry, Michelle Yeoh, Charlotte Rampling
Durée : 110 min
Année : 2006
Genre : Science Fiction

– Image –
Un Blu-ray sacrément généreux, qui frôle de peu la perfection. Mis à part quelques plans où un léger fourmillement opère en fond, le reste est magnifique. Une impression de relief se dégage lors de certaines scènes, grâce à la multitude de détails et à la profondeur de champ infinie. La palette colorimétrique délivre une quantité de teintes incroyables. Les effets spéciaux sont réussis et s’intègrent idéalement, noirs et contrastes resplendissent également. Il se dégage une précision de tout premier choix.

Note

– Audio –
Une piste ravageuse qui utilise toutes les ressources du Home Cinema. Royal ! Le dynamisme opère et la répartition est idyllique. Le canal de basse gronde parfois et les surrounds s’avèrent survitaminés. Les scènes d’action détonnent et le mixage permet une immersion, une vraie, comme on les aime. L’unique bémol reste les doublages français quelque peu moins cristallins qu’en version originale. Une broutille face à l’ensemble.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Studio Canal
Date de sortie : 03.03.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Piste interactive
– Scènes coupées
– Bande annonce
– Featurettes
– Storyboards

– Critique de l’oeuvre –
Un film de Science Fiction un peu incohérent et rudimentaire. Le postulat de départ comporte de bonnes idées, finalement plutôt sous ou mal exploitées. A ne garder que pour de très bonnes scènes d’action. C’est bourrin et cela respire la testostérone, tout y est pour parfaire le tableau des séquences de bravoure : Courses poursuites, explosions, moto neige, avion, hélicoptère, gunfights, bastons… Pas le temps de s’ennuyer en fin de compte, mais que reste-t-il ? Une Mélanie Thierry rayonnante et un métrage futuriste (bien trop rare au cinéma) divertissant. Dommage que la fin soit aussi bâclée et inaboutie.

5 commentaires

  • Nicooo

    Un rôle (bien bourrin) ou Vin Diesel trouve totalement sa place, Une réalisation (lente) à la matthieu Kassovitz et un scénar écrit par un garçon de 10 ans, tout y est! Vraiment dommage, moi qui suit fan des films d’anticipation, j’ai été déçu.

  • Dams

    Question \o/
    On sait que la voix fr de Vin est horrible digne d’un gangsta et d’une chanson de rap mais qu’en est-il dans sa version originale ?

  • gaeljet

    il a une grosse voix si t a jamais entendu;)

  • Dams

    Si si, mais j’espère qu’ils ont laissé sa ‘vrai’ voix en VO …

  • Gizmo

    Super qualité vidéo/audio pour un film qui malheureusement n’arrive pas à me satisfaire. J’aime Vin Diesel et avec cet acteur je ne m’attends jamais à quelque chose d’incroyable au niveau scénario mais ça aurait pu être mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *