Blu-ray Bad Boys – Test Blu-ray

– Synopsis –
Mike Lowrey est un séducteur invétéré, célibataire, tandis que Marcus Burnett est un homme rangé, marié et père de famille. Ils sont à la fois collègues, policiers à Miami, et amis. Avec toutefois des méthodes d’investigation radicalement opposées, ce qui rend parfois leur relation explosive. Cent kilos d’héroïne pure sont dérobés dans les locaux de la brigade des stupéfiants de Miami, les agents de la police de Miami ont 72 heures pour retrouver les coupables…


– Le film –
Réalisateur : Michael Bay
Acteurs : Will Smith, Martin Lawrence, Téa Leoni
Durée : 1h58
Année : 1995
Genre : Action, Policier

– Image –
Un transfert nettement perfectible, les arrières fourmillent, le grain s’affiche fortement, les contours sont pour la plupart trop doux, et le manque de relief est flagrant. Il en résulte un gain de définition présent avec un flux d’informations intéressant mais s’avère globalement peu convaincant, le piqué et la profondeur de champ demeurent en effet timorés et n’assurent que de temps en temps. La colorimétrie, la jolie photographie et la fluidité impeccable servent néanmoins le film comme jamais. Le Blu-ray facilite indéniablement la redécouverte de ces Bad boys, tout en s’imposant clairement dans un écrin mitigé.

Note

– Audio –
Côté son, ça dépote de toutes parts… Chaque élément se voit affubler d’une véhémence démente. L’immersion se fait sans sourciller, et les cinq canaux n’ont de cesse de nous en mettre plein les oreilles. Les fusillades, poursuites et autres scènes d’action bénéficient d’un caisson de basse survitaminé, de surrounds généreux et d’une frontale idéalement puissante. La musique de Mark Mancina, ainsi que la bande originale sont spectaculairement mises en avant. L’harmonie sonore séduit et ce mixage nous offre une jouissance acoustique incroyable…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 16.06.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio de Michael Bay
– Le boum et le bang dans Bad Boys : documentaire
– 3 Clips
– Fonction movieIQ
– Accès BD Live

– Critique de l’oeuvre –
Une super production sévèrement musclée et drôle, ça shoote, ça coure, ça explose dans tous les sens pour un divertissement pop corn hautement plaisant. Malgré ses 15 ans d’âge, l’histoire n’a pas vieillie, servie par une mise en scène clipesque, maîtrisée et efficace. Le duo Smith / Lawrence fonctionne à merveille, accompagnée d’une pétillante Téa Léoni comme touche féminine. De l’action comme on l’aime, typiquement année 90, qui en fiche plein les mirettes. Du Michael Bay tonitruant vivement recommandé…

– Verdict Blu-ray –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

3 commentaires

  • Nab78

    je suis d’accord avec toi l’image est nettement perfectible mais le plaisir de la redécouverte HD reste là ;)

  • *lulu*

    Ce test ne me donne pas envie, j’ai bien fait de pas le prendre

  • Guts59

    S’il n’y avait que le test qui ne donnait pas envie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *