Blu-ray Bad Teacher – Test Blu-ray

– Synopsis –
Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche. Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…


– Le film –
Réalisateur : Jake Kasdan
Acteurs : Cameron Diaz, Lucy Punch, Jason Segel, Justin Timberlake
Durée : 1h37
Année : 2011
Genre : Comédie

– Image –
Le Blu-ray s’approche de la perfection malgré quelques rares moments moins incisifs, en partie due à de légères douceurs, des traces de compressions ponctuelles et une impression de contrastes parfois vacillants. Hormis ces infimes constats négatifs, le transfert officie magistralement grâce à un piqué du tonnerre, détaillant le film avec force. La colorimétrie chaleureuse, adroitement nuancée, n’est pas en reste et l’ensemble bénéficie d’une précision délectable.

Note

– Audio –
La frontale propose des voix toujours cristallines. Quelques effets surrounds viennent parachever acoustiquement les séquences, certaines scènes demeurent d’ailleurs enveloppantes. Toutefois, il ne s’agit aucunement de s’attendre à une immersion réellement expressive, le sujet ne s’y prête vraiment pas. Le mixage se contente de flatter ce dernier avec ses qualités et ses limites.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 30.11.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– L’album photos de la promotion
– Bêtisier
– Scènes supplémentaires, coupées, rallongées ou ratées
– En coulisses avec Jason et Justin
– Rassembler plus que des fonds
– L’histoire très curieuse d’un forgeron
– Nager avec les dauphins
– Être un bon prof
– Bandes annonces Sony Pictures
– Fonction movieIQ+sync
– Accès BD-Live
– Fond d’écran et icônes pour PS3

– Critique de l’œuvre –
La difficulté à deviner les tenants narratifs amène le film à être une excellente surprise. En effet, sa trame demeure finalement peu convenue, distribuant des séquences délirantes, des joutes verbales ou des situations politiquement incorrectes, le tout formant un petit cocktail hautement délectable. Cameron Diaz incarne merveilleusement une prof sexy, délicieusement vacharde et diaboliquement manipulatrice. Ses acolytes de bahut complètent un tableau savoureusement cliché sur le corps enseignant. Divertissement et sourires garantis !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • Dave

    Divertissement et sourires garanties? Je sais vraiment pas comment tu as fait, j’ai eu beaucoup de mal à sourire, un film à éviter, surtout quand on est pas friand de l’humour US.

    Les gags du film sont présents dans la BA. Vous embetez pas à acheter ce film :)

  • Guts59

    Dans ce cas là, évites de regarder Comment Tuer son Boss et Crazy Stupid Love… qui sont pourtant de très bonnes comédies US.

  • David

    C’est ce que je fais aussi. Je suis plus dans le genre « Mon beau père et moi » :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *