Blu-ray Banlieue 13 – Test Blu-ray

– Image –
Ce Blu-ray présente le film sous son meilleur jour. Le piqué est de tous les diables offrant une précision sans pareille. Ainsi, les détails s’affichent d’une manière incroyable, laissant découvrir cette crasseuse banlieue 13 dans d’idéales conditions. Les couleurs ne sont pas en reste, proposant un joli panel de teintes. La profondeur de champ répond à nos exigences les plus fortes en nous dévoilant les arrière-plans avec efficacité, appuyés par de solides contrastes. Une impression de relief se manifeste, comme si le film et la réalité fusionnaient devant nos yeux ; Impressionnant ! Que ce soit lors des scènes en intérieur ou extérieur, un léger grain demeure, tout en ayant la finesse de ne laisser que les qualités opérer. Un disque qui propose le film dans une compression qui touche de près la perfection.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 27/08/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG 4
Origine : France
Pistes son : PCM (non compressé) : Français:5.1, DTS HD Master Audio : Français 5.1
Sous-titres : –

– Audio –
La piste carbure et ne laisse guère tranquille le Home Cinéma, le sollicitant à tout va ! Un soin tout particulier à été donné aux deux pistes. De cette manière, les enceintes avants diffusent le son avec éclat, appuyés par le caisson de basse et des enceintes arrières expressives à souhait. Il faut dire que tout concoure à nous en mettre plein les tympans : coup de feu, musique (tonitruante), bruitages, échos… N’hésitez pas à privilégier la piste PCM à celle en DTS, qui s’avère être légèrement plus pertinente.

Note

– Le film –
Réalisateur : Pierre Morel
Acteurs : Cyril Raffaelli, David Belle, Tony D’Amario, Bibi Naceri, Dany Verissimo, François Chattot, Nicolas Woirion, Patrick Olivier
Durée : 95 minutes
Année : 2004
Genre : Action
Synopsis :
Paris, 2010. Damien est l’élite de la police. Officier d’une unité spéciale d’intervention, expert en arts martiaux, il est passé maître dans l’art de l’infiltration et sait mener à terme ses opérations par des actions rapides, précises et néanmoins musclées. Et c’est bien la mission la plus extrême de sa carrière qui vient de lui être confiée : une arme de destruction massive a été dérobée par le plus puissant gang de la banlieue. Damien est chargé d’infiltrer dans le secteur pour désamorcer la bombe ou la récupérer.

Critique
Le film a pioché ici et là des idées puis en a fait un cocktail. Le point fort indéniable est d’essayer de nous offrir une oeuvre d’action futuristique, genre à laquel le cinéma français s’essaie peu. C’est tout à fait louable et agréable. Certes, des sommets ne sont pas atteints mais le cahier des charges est plutôt bien assez rempli, un soupçon de Yamakasi, une dose d’un duo mal assorti (référence au buddie movie américain) et de New York 1997, et nous voici partis pour 80 minutes d’action non stop. Distrayant !

– Les bonus –
– Making of
– 2 courts-métrages : “Mukiai” et “Un monde meilleur”
– Combats du Casino : montage long
– Bêtisier

>> Disponible chez Amazon

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *