Blu-ray Battle For Terra 3D – Test Blu-ray

– Synopsis –
Fuyant la Terre dévastée par une catastrophe environnementale, les derniers survivants de l’humanité sillonnent la galaxie à la recherche d’une planète habitable où s’installer. Le jour où ils découvrent Terra, une planète paradisiaque dont les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils décident d’utiliser leur arme ultime, le Terraformeur, pour en transformer l’atmosphère et pouvoir s’y établir. Une terrible guerre spatiale s’engage alors entre les deux peuples pour le contrôle de la planète. Une seule civilisation pourra survivre…


– Le film –
Réalisateur : Aristomenis Tsirbas
Acteurs : Luke Wilson, Rosanna Arquette
Durée : 85 min
Année : 2007
Genre : Animation, Science Fiction

– Image –
Un transfert forcément sans faille, animation oblige. Les détails foisonnent et la colorimétrie enchante. Chaque plan respire la perfection avec une sublime profondeur de champ et une sensation de relief diablement efficace. Un spectacle haut en couleur s’affiche sans vergogne…

Note

– Audio –
Côté acoustique, le Home Cinéma est vivement sollicité pour une expérience sidérante. Les effets surrounds fusent, la spatialisation détone, et les basses s’en donnent à cœur joie. L’action se voit doté d’un dynamisme et d’une véhémence particulièrement élogieux. A cela s’ajoute une divine musique d’Abel Korzeniowski, fine, douce et tout simplement magnifique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 20.10.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of du doublage avec Bob Sinclar

– Critique de l’œuvre –
Véritable cocktail d’idées mainte fois déjà vues, l’univers présente néanmoins un quota d’intérêts indéniable. Mêler écologie, science fiction, bravoure, amour, réflexions devient de nos jours monnaie courante. Les séquences sont belles et élégamment portées à l’écran, suffisamment pour se laisser porter par le métrage. Sans rien révolutionner, l’histoire et les qualités artistiques permettent d’en faire une bonne petite distraction.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *