Blu-ray Battleship – Test Blu-ray

– Synopsis –
Océan Pacifique. Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? À bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer…


– Le film –
Réalisateur : Peter Berg
Acteurs : Taylor Kitsch, Alexander Skarsgård, Rihanna, Brooklyn Decker
Durée : 2h11
Année : 2012
Genre : Action, Guerre, Science Fiction

– Avis technique –
Image : Précision aux petits oignons. Jamais les très rares infimes pertes de définition ne viennent obscurcir un travail impeccable. Léger grain cinéma respecté. Époustouflantes et généreuses, des scènes totalement ahurissantes se suivent dans un fracas de détails. Immersion rétinienne dévastatrice.
Note :… 10/10
Son : Basses. Grondements. Dynamisme fracassant. Surrounds enveloppants et frontale persuasive. Chaque canal assure une réelle satisfaction acoustique. La version anglaise se dresse avec encore plus de ferveur et d’ampleur, c’est tout dire…
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 16.08.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
La préparation de la bataille
Tous sur le pont : la distribution
À l’assaut
Commandant Pete
Les effets spéciaux
Visite VIP de l’USS Missouri avec Peter Berg
Fin alternative (prévisualisation)

– Critique subjective –
Quand les clichés et toutes les qualités d’un blockbuster se rencontrent pour le meilleur, cela donne un excellent Battleship. Énorme, rythmé, rempli d’idées et de fureur, le film évite les redondances, s’amusant à offrir quelques indéniables perles de jouissivité. Le scénario recèle ainsi une richesse d’écriture suffisante pour éviter la décérébrade indigeste. Effets spéciaux bluffants, destruction massive et vaisseaux spatiaux hallucinants, avis aux mâles en manque de divertissement couillu, Peter risque de ne pas vous décevoir ; humour, décomplexion et design sophistiqué, carrément impressionnant !
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

9 commentaires

  • PierRick

    Je suis bien content car c’est exactement ce que j’ai ressenti quand je l’ai vu au ciné. 100% d’accord avec ton test, la technique m’ayant aussi beaucoup frappé au ciné, j’ai hâte de le revoir en BD :)!

  • Léonard _McCoy

    Pas vu, un truc me gêne, Rihanna… Ça donne quoi en fait ?

  • Nickel, elle se fond bien dans son personnage franchement… Le rôle s’y prête bien (ce n’est pas de l’intimiste…).

  • Guts59

    Rien à sauver dans le film… Seuls les sfx surnagent…
    C’est assez mauvais dans l’ensemble.
    Maintenant, ceux qui apprécient le style Transformers, vont prendre leurs pieds !

  • dmx

    moi j’ai adoré ce film , étant fan de transformers et de films dans le meme genre.

  • manu

    pareille j’adore

  • Caleb

    Pour la piste VF, j’ai testé chez moi, et la VF est pas terrible…
    Évidemment, la VO est meilleur mais la version allemande, japonnaise, etc… qui sont sensé être en DTS aussi, et bien le son ressemble beaucoup plus à la VO. Pourquoi la VF ressemble plus à du dolby digital ?

  • La VF est pourtant excellente. La différence ressentie provient peut-être de l’attention portée sur les dialogues dans notre langue.

  • Caleb

    Étrange… La scène où le héros part à l’armée, où ils montrent des navires de guerre. Ils passent une musique à ce moment là, et le son de la musique est beaucoup moins fort que toutes les autres versions. Je suis en train de le regarder donc j’ai pas encore vu des scènes d’actions mais bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *