Blu-ray Black Death – Test Blu-ray

– Synopsis –
Angleterre, 1348. Alors qu’une épidémie de peste bubonique ravage le pays, Osmund, un jeune moine, reçoit la mission d’accompagner un groupe de chevaliers mené par le redoutable Ulric pour enquêter sur d’étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet qu’en ce lieu les morts reviennent à la vie…


– Le film –
Réalisateur : Christopher Smith
Acteurs : Sean Bean, Eddie Redmayne, Carice van Houten
Durée : 1h40
Année : 2010
Genre : Aventures, Historique

– Image –
Les séquences alternent entre l’excellent et le perfectible, faute à des paris artistiques de belles envergures. Brumeux, âpre et sombre, le transfert hisse cette éloquente référence à une époque ravagée. Excepté des fourmillements, des plans plus doux et une délivrance visuelle pas toujours très propre, le reste propose un superbe rendu naturel avec des noirs solides, un niveau de gris sidérant et un piqué incisif. Le Blu-ray sert donc le film, respectueusement et joliment.

Note

– Audio –
Expérience acoustique démentielle… Coups d’épée, chocs, coups et hurlements inondent littéralement la scène grâce à des effets surrounds immersifs, des basses au taquet et une frontale particulièrement véhémente. Puissant et enveloppant, le mixage rend compte de la brutalité du récit avec une aisance sonore sidérante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Seven 7
Date de sortie : 01.04.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of

– Critique de l’œuvre –
Cette épopée médiévale sans concession sonne comme un véritable vent frais… Christopher Smith réunit un excellent casting et signe une histoire originale superbement illustrée, sauvagement mise en scène. Un divertissement efficace hautement recommandé !

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

  • icepoon

    un vent frais…je dirais plutot putride, ayant vu le film !

    sinon attention ne pas s’attendre à des batailles sanglantes de tous les instants, ici on a un film plus “mystique” (mais pas mal du tout)

  • Guts59

    Bien aimé aussi ce petit film à l’atmosphère inquiétante.

  • léonard _McCoy

    J’ai adoré, il trônera dans ma collection a coup sûr !

  • Rmaindon

    Je ne suis pas d’accord avec vos tests sur l’image, il y’a beaucoups de bruits et le rendu est très très mediocre sur certaines scenes (Image blu-ray: 4/10) .

    Autrement j’ai adoré l’angle de vision du réalisateur qui donne une nouvelle approche par apport à certains films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *