Blu-ray Broadchurch Saison 2 – Test Blu-ray

Test Blu-ray Broadchurch Saison 2

En quelques mots…
Un Blu-ray au sommet, irréprochable, totalement dévoué à servir sur un plateau d’argent un divertissement brillantissime. L’excellence revêt son caractère le plus pertinent, l’édition présentant l’exigence et la rigueur requises pour passer des heures de plaisir…


– Avis technique –
Image : Sublime. Elle flatte la direction photographique et cisèle le moindre recoin. Profondeur à perte de vue, colorimétrie exquise, détails, piqué et lumière ambiante divinement rendue emballent une perfection saillante.
Note :… 10/10
Son : Une enveloppe pointue et généreuse. Elle utilise à bon escient la frontale, avec des voix parfaitement audibles et des effets efficients. L’acoustique se révèle exemplaire.
Note :… 10/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Une suite d’une puissance narrative impressionnante, conservant toute son aura. Les personnages sont là, faibles et forts à la fois, devant affronter l’adversité sous de multiples formes. L’intelligence de la série permet de rebondir et de happer de la première à la dernière minute avec une nouvelle enquête, dissimulée derrière un passé lourd à vivre, permettant justement de ne pas revoir le spectacle perpétuer simplement le succès de la précédente saison. Un coup de maître. Comble de l’horreur, un procès mené au cordeau par deux ténors du barreau, s’affrontant avec une soif de justice ou de vengeance, illustrant à merveille les rouages et les ressorts de la Justice. Les sentiments humains demeurent, véritable facteur implicite éclatant de la réussite, déroutent, envoûtent et bénéficient d’une mise en exergue brillante. La qualité de l’ensemble tient, hormis ce récit à couper le souffle, aux interprétations, d’un réalisme effarant et à une réalisation fabuleuse, léchée, inspirée et toujours majestueuse. Le thriller connaît à nouveau ses lettres de noblesse à la télévision comme jamais. Fascinant.
Note :… 5/5


– Synopsis –
Le procès de Joe Miller, désigné coupable du meurtre du petit Danny Latimer va débuter. Tous les habitants de la petite ville de Broadchurch se retrouvent au palais de justice : l’inspecteur Alec Hardy, toujours mal en point, Ellie Miller, anéantie par le crime de son époux, désormais flic à la circulation, la famille Latimer, où l’arrivée prochaine d’un bébé cache mal les tensions, le révérant Paul Coates, qui tente d’apporter un peu de réconfort à l’accusé, les journalistes avides des derniers scoops… Très vite, tout ce petit monde va se trouver à nouveau secoué par de nouveaux événements…

– Le film –
Réalisateur : Chris Chibnall
Acteurs : David Tennant, Olivia Colman, Jodie Whittaker, Andrew Buchan
Durée : 6h56
Année : 2015
Genre : Policier, Série, Thriller

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 08.05.2015
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 06.05.2015
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
La famille Latimer
Le succès de la saison 1
À propos du créateur Chris Chibnall
West Bay
La maison des Latimer
À propos de la saison 2
Interview des acteurs

– Recherches –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *