Blu-ray Capitaine Phillips – Test Blu-ray

(Captain Phillips) – Synopsis –
L’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…


– Le film –
Réalisateur : Paul Greengrass
Acteurs : Tom Hanks, Catherine Keener, Barkhad Abdi
Durée : 2h14
Année : 2014
Genre : Drame, Thriller

– Avis technique –
Image : Une définition au cordeau, découpant soigneusement le moindre élément. Il n’empêche qu’en faible éclairage, le grain pellicule s’exprime presque de trop et un léger bruit s’invite, alors forcément, le rendu baisse d’un cran. Respectueux du travail de Greengrass et parvenant à rester toujours cohérent, ce dernier sublime une histoire hautement incisive.
Note :… 9/10
Son : La piste se désigne comme un appui narratif de tout premier choix. Chaque canal, surrounds, basses ou frontaux se révèlent accrocheurs, cherchant clairement à illustrer le propos dans une splendeur acoustique démente. Pari réussi. L’immersion est totale.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 20.03.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio de Paul Greengrass
Saisir le Capitaine Phillips : coulisses du film

– Critique subjective –
Dopé par une réalisation au sommet, le scénario, déjà impactant, permet de secouer brillamment. Tom Hanks, impérial et charismatique, parvient à nuancer avec intelligence une prise d’otages hors normes. Palpitant, suffocant parfois même, le récit happe pour ne rien lâcher jusqu’au dénouement. Un thriller maritime d’une rare intensité, le réalisme étant le point d’orgue. Un vrai fort moment de cinéma.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *