Blu-ray Cargo – Test Blu-ray

– Synopsis –
Depuis l’effondrement de la Terre et de son système écologique, les hommes vivent dans de petites stations spatiales surpeuplées. Le seul espoir est Rhea, une planète paradisiaque à cinq années lumière de la Terre. A bord du vaisseau Kassandra, tout l’équipage est plongé dans un profond cryo-sommeil à l’exception d’une jeune doctoresse, Laura. Au fil de ses gardes, elle a de plus en plus la sensation de ne pas être la seule éveillée…


– Le film –
Réalisateur : Ivan Engler, Ralph Etter
Acteurs : Anna-Katharina Schwabroh, Martin Rapold, Regula Grauwiller
Durée : 1h48
Année : 2009
Genre : Science Fiction

– Image –
Affichant des plans tout simplement sidérants, le transfert propose des séquences spatiales à couper le souffle. A part de légers fourmillements parcimonieux lors des temps en très faible éclairage, la perfection se trouve être au rendez-vous. Les noirs sont globalement stables, la palette colorimétrique restitue efficacement les teintes désirées, la profondeur de champ s’avère infinie et le piqué extrêmement incisif. Le plongeon au cœur des méandres de ce cargo se fait sans sourciller et la sensation de relief demeure véritablement splendide. Un Blu-ray magnifique qui mérite une attention particulière.

Note

– Audio –
Le travail réalisé sur la partie audio se révèle extraordinaire. Les surrounds offrent une quantité de détails ou d’effets particulièrement saisissants, idéalement répartis, soutenus par une jolie présence des basses. Les enceintes frontales ne manquent pas de clarté. La spatialisation détonne et le dynamisme général amène une implication acoustique de tout premier choix.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Seven 7
Date de sortie : 23.11.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Les secrets de la production
– Les storyboards
– Du concept à la réalisation
– 10 scènes coupées
– Bêtisier
– L’univers graphique et les effets visuels
– La promotion du film

– Critique de l’œuvre –
Un bon petit film suisse de science fiction qui mérite d’être découvert. Certes, le scénario ne propose rien de réellement neuf mais son ambiance, ses qualités visuelles, ses idées technologiques et son cocktail de références en font un divertissement intéressant. L’aventure saura assurément séduire les amateurs du genre.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *