Blu-ray Casse Tête Chinois – Test Blu-ray

– Synopsis –
On retrouve Xavier avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après l’Auberge Espagnole et dix ans après les Poupées Russes. Tout paraissait si simple alors mais la vie de Xavier ne cessera de prendre des détours inattendus entre Paris et New-York.


– Le film –
Réalisateur : Cédric Klapisch
Acteurs : Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile De France, Kelly Reilly, Sandrine Holt
Durée : 1h57
Année : 2013
Genre : Sentimental

– Avis technique –
Image : Doté d’une texture très cinéma, l’office saisit et cisèle le moindre contour. En faible éclairage, une infime baisse de régime est à déplorer. Rien de bien grave, le superbe côtoie l’élégance et la précision.
Note :… 9/10
Son : Plus frontal que spatialisant, le mixage demeure d’excellent aloi. L’enveloppe sait se montrer convaincante aux moments élancés.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 08.04.2014
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
Mes films sont des villes
Ecrire est un casse tête chinois
If I had my way
Film annonce

– Critique subjective –
Les personnages ont vieilli et le récit se veut plus mature. Après un deuxième métrage ayant clairement délaissé le pluriel du début au profit d’un amour naissant, un vrai retour aux sources opère, avec des belles rencontres, nostalgiques et riches humainement. L’ambiance, tantôt désabusée ou joyeuse, ancre le film dans une réalité bienvenue ; l’aventure américaine accentuant d’ailleurs la parabole des pertes de repères et la peur du lendemain, à un âge particulièrement charnière. Touchante et distrayante, l’évolution inexorable de la ligne du temps concocte de beaux moments.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • BURLAUD

    Salut, je suis surpris de ton commentaire technique. Je viens de regarder le film, et je suis deçu du coté technique. Spécifiquement, les noirs. Ils sont gris. Du coup le contraste est faible. Cette trilogie n’a jamais été un top démo, mais la c’est vraiment flagrant non ?

  • Bonsoir, oui, effectivement les noirs et les contrastes ne sont pas tranchants. C’est propre aux choix de tournage malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *