Blu-ray Centurion – Test Blu-ray

– Synopsis –
Aux confins glacés du nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu des Pictes, des barbares sanguinaires qui maîtrisent parfaitement le terrain. Afin d’éradiquer la menace, le gouverneur local fait appel à la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus, le bataillon d’élite de l’Empire. Mais, contre toute attente, la cohorte se fait massacrer au cours d’une terrible embuscade et le Général est fait prisonnier. Seul le Centurion Marcus Dias et quelques survivants échappent miraculeusement au carnage. Au lieu de battre en retraite, ces guerriers solitaires décident de tenter l’impossible : s’enfoncer en territoire ennemi pour délivrer Virilus.


– Le film –
Réalisateur : Neil Marshall
Acteurs : Michael Fassbender, Dominic West, Olga Kurylenko
Durée : 1h37
Année : 2010
Genre : Péplum, Aventures

– Image –
Magnifique ! Chaque plan se voit sublimé par une Haute Définition splendide. Les tons froids sont parfaitement restitués via une palette colorimétrique pointue. Les contrastes, les noirs, la profondeur de champ et un piqué incroyablement saillant contribuent à immerger, la sensation de relief irradie nos pupilles. Les somptueux horizons demeurent admirablement flattés. Le transfert ne faiblit que rarement, à part devant quelques infimes difficultés intrinsèques à certains éléments de tournage. Le Blu-ray offre un spectacle de (très) haute volée.

Note

– Audio –
L’ensemble contribue à une épopée acoustique diablement efficace. Des effets surrounds sensationnels à des basses puissantes, en passant par des dialogues toujours clairs, la piste permet une spatialisation réussie. Les ambiances sonores s’envolent, et la jolie musique signée Ilan Eshkeri se retrouve être un allié envoûtant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 12.01.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Scènes coupées
– Galerie de photos
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Fameux ! Le scénario possède une multitude de virages intéressants, la fin, prévisible et convenue, n’entrave en rien les qualités narratives certaines. Marshall signe un péplum inspiré, savamment maîtrisé, doté d’un programme saisissant, nerveux et contemplatif : combats sanglants, traque impitoyable, somptueux paysages, et personnages passionnants. Dans le genre, chaudement recommandé !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *