Blu-ray Cher John – Test Blu-ray

(Dear John) – Synopsis –
Lorsque John Tyree, un soldat en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c’est le coup de foudre. Bien qu’appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l’université, mais à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir…


– Le film –
Réalisateur : Lasse Hallström
Acteurs : Channing Tatum, Amanda Seyfried, Henry Thomas
Durée : 1h48
Année : 2010
Genre : Drame, Romance

– Image –
Que c’est beau ! Chaque recoin de l’écran idylle et les plans irradient de beauté. Piqué du tonnerre, idéale colorimétrie, léger grain seyant, splendide profondeur de champ et détails à foison, quelques légères baisses de définition ne peuvent véritablement entamer un tel rendu, en tous points remarquables !

Note

– Audio –
Sobre, méticuleuse et efficiente, la piste suffit amplement à saisir le moindre constitutif acoustique, permettant de profiter de l’histoire dans d’excellentes conditions. Amateurs de gros sons démonstratifs, inutile de rester sur le chemin de cette douce caresse sonore…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 10.08.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées ou alternatives
– Fin alternative
– Autour du film

– Critique de l’œuvre –
Fatalement convenue, facile et prévisible, la romance tourne un peu à vide. Finalement peu d’émotion ne provient réellement des jeunes amoureux, elle se dégage par contre puissamment de l’histoire extrêmement touchante entre John et son père. Joli mais pas assez inspiré pour créer suffisamment d’intensité narrative !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *