Blu-ray Christine – Test Blu-ray

– Synopsis –
La première fois qu’Arnie vit Christine, il tomba en extase devant cette beauté aux formes éblouissantes. C’était dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle Plymouth, modèle 57, n’aime pas trop les rivales. Gare à celles qui voudront approcher Arnie !


– Le film –
Réalisateur : John Carpenter
Acteurs : Keith Gordon, John Stockwell, Alexandra Paul
Durée : 1h50
Année : 1983
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Une superbe redécouverte se fait. Certains plans sont à tomber, d’autres non. A dire vrai, les choix artistiques ne permettent pas toujours d’encenser. Quoiqu’il arrive, la compression reste idéale et le niveau de détails n’a jamais été aussi éloquent.
Note :… 8/10
Son : La version française souffre de son âge et demeure victime de son simple stéréo. Il n’empêche que l’office se tient. Le plaisir, l’intense, s’affirme grâce à une piste anglaise complétement royale.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 02.10.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais (Absence de Français)

– Les bonus –
Commentaire audio
20 scènes supplémentaires
Christine : fast and furious
La chaine de montage
Christine : La mise en route

– Critique subjective –
Attention chef d’œuvre ! Cela tient à plusieurs facteurs, une réalisation au sommet de John Carpenter, des trucages encore aujourd’hui somptueux et une histoire sacrément fascinante. A côté, d’autres points forts encore, un casting efficace, une musique inoubliable, des répliques cultes (même concernant le doublage) et une ambiance inoubliable. Christine s’inscrit comme un incontournable du cinéma, un classique, un métrage abouti, soigné et divin, parfait en un mot. A ne rater sous aucun prétexte. Culte.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Je viens de le recevoir et c’est vrai que bien que les menus et bonus soient sous-titrés en Français, le film lui-même ne dispose que de sous-titres Anglais (ce qui est parfait pour moi, mais c’est une autre histoire). Quand on voit qu’il y a des sous-titres Thaïlandais, japonais et coréen, y a comme un oubli incompréhensible….
    Sinon j’ai été agréablement surpris de la qualité de la piste Anglaise qui met le turbo comparé à la piste Français plutôt Twingo. Les bonus sont nombreux et intéressants pour une édition a petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *