Blu-ray Coco – Test Blu-ray

Test Blu-ray Coco

En résumé…
Un Blu-ray à posséder de toute urgence, tant la magnifique technique côtoie une accroche artistique totalement captivante.


– Avis technique –
Image : Sublime et parfait. Un festival colorimétrique et une somme de détails exemplaire.
Note :… 10/10
Son : Un rendu probant, véritable offrande sonore à un récit emballant.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

– Informations –
Sortie le 06.04.2018. Disney Pixar.
De Lee Unkrich, Adrian Molina.
Visionné le 07.04.2018. France. 1h45.
Français Dolby Digital Plus 7.1 – Anglais DTS HD Master Audio 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film d’animation étrange au premier abord avec son sujet atypique. Puis l’univers séduit et comble de bonheur, les messages avancés percutent en plein cœur. Alors oui, il s’agit d’une exultation créative visuelle, mais de surcroit, l’histoire s’avère presque davantage pour les grands que les petits. Des séquences jouant d’idées délectables, de moments drôles et d’émouvants élans s’enchainent dans un rythme soutenu. Un belle œuvre, bravo !
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

  • dubastik

    Tout simplement le meilleur pixar pour moi,ce film d’animation est un véritable chef d’oeuvre pour ma part ,je lui aurait donné 5/5..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *