Blu-ray Contrebande – Test Blu-ray

(Contraband) – Synopsis –
Chris Farraday a tiré un trait sur son passé criminel et s’est construit une vie paisible avec sa femme Kate et leurs deux fils, jusqu’au jour où son jeune et naïf beau-frère Andy manque à ses engagements dans une opération de trafic de drogues montée par l’inquiétant petit caïd local Tim Briggs. Pour aider Andy à s’acquitter de sa dette, Chris est forcé de reprendre du service et se tourne vers ce qu’il connaît le mieux : la contrebande…


– Le film –
Réalisateur : Baltasar Kormákur
Acteurs : Mark Wahlberg, Kate Beckinsale, Ben Foster, Giovanni Ribisi
Durée : 1h49
Année : 2012
Genre : Action, Policier

– Avis technique –
Image : Grain parfois crasseux, couleurs particulières et photographie léchée, le Blu-ray s’amuse à saisir chaque plan avec une précision souvent chirurgicale. Quelques moments où la définition vacille un peu n’altère pas l’appréciation générale.
Note :… 9/10
Son : Inutile de la jouer longue, l’expression acoustique revêt un caractère tout bonnement bluffant de réalisme. Effets arrières, frontale exquise et spatialisation scotchante.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 25.12.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Au cœur de l’action : les cascades du film
Commentaire audio de Baltasar Kormákur et de Evan Hayes
Scènes coupées
En ligne de mire : making of

– Critique subjective –
Un thriller d’action parfaitement calibré pour débiter son pop-corn sans le moindre sentiment de culpabilité. Très formaté mais efficace, le récit ne présente aucune réelle originalité. Le casting, en tous points idéal, permet d’assurer le spectacle. Contrebande se révèle être en somme une œuvre de consommation immédiate, laissant le soin à l’intellect de ne pas forcément le mémoriser.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *