Blu-ray D-Tox, Compte à rebours Mortel – Test Blu-ray

– Synopsis –
Jake Malloy, un agent du FBI, n’est plus que l’ombre de lui-même. Alors qu’il s’apprêtait à épouser sa compagne Mary, celle-ci a trouvé la mort, victime d’un tueur de flics. Ce geste gratuit restera à jamais ancré dans la mémoire de Jake. Plusieurs mois s’écoulent, le policier sombre dans l’alcoolisme et veut mettre fin à ses souffrances en se suicidant. Son collègue Hendricks l’envoie alors dans un centre de désintoxication, appelé D-Tox, afin qu’il reprenne goût à la vie. Ce centre, situé au coeur des régions montagneuses du Wyoming, est uniquement occupé par des policiers en dépression. Cependant, une malédiction poursuit Jake et frappe de nouveau dans son entourage. Tandis qu’un terrible blizzard s’abat sur la région, un patient est assassiné, bientôt suivi d’un second. Le tueur de flics se cache parmi eux.


– Le film –
Réalisateur : Jim Gillespie
Acteurs : Jeffrey Wright, Robert Patrick, Kris Kristofferson, Sylvester Stallone, Stephen Lang, Tom Berenger, Polly Walker, Charles S. Dutton
Durée : 1h36
Année : 2002
Genre : Policier, Thriller

– Image –
La difficulté de proposer D-Tox dans de bonnes conditions était conséquente puisque le film se passe essentiellement en intérieur et que les éclairages sont réduits au minimum pour provoquer l’impression de suffocation. Le transfert réussit le pari en proposant un transfert quasi exceptionnel. Les noirs sont abyssaux, les contrastes appuyés, le piqué sacrément saillant, la sensation de relief bien réelle et la profondeur de champ impeccable. Rares sont les séquences où la compression se fait sentir et le léger grain ambiant sert finement l’atmosphère. Un Blu-ray convaincant qui offre une jolie expérience visuelle.

Note

– Audio –
Une piste hautement dynamique, aidée par des basses quasi tonitruantes par moment et des surrounds sacrément immersifs. Il en résulte un plaisir sonore non dissimulé, d’autant que le score s’avère omniprésent et que les effets multicanaux s’imposent avec virtuosité. La frontale complète le tout de dialogues limpides ; les canaux s’évertuent ainsi à garantir un niveau acoustique diablement efficace. La version anglaise en DTS-HD Master Audio, encore plus intense, dépote sans retenue.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 01.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un excellent thriller d’action pas forcément très connu, qui mérite pourtant de s’y intéresser. L’ensemble demeure réussi malgré de nombreux déjà vus. Le cadre oppressant, un huit clos isolé par la neige, sert de terrain de jeu à un serial killer qui traque un enquêteur. Le casting réunit pas mal de seconds couteaux, avec un Stallone qui fait plaisir à voir, servi par une mise en scène entrainante. Sans éviter les clichés, la situation permet tout de même un plongeon glacial, rempli de suspense et servant une chasse rondement menée. Certes imparfaite, cette production rythmée offre un bon petit moment de distraction à l’atmosphère prenante.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *