Blu-ray Dangerous Man – Test Blu-ray

– Synopsis –
Shane Daniels vient de passer quinze années en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Juste après sa libération, il est témoin d’une transaction mafieuse qui dégénère. Des membres d’un gang et des policiers sont tués, ne laissant qu’une fille apeurée et un sac plein d’argent. Shane va devoir se battre au sein d’une ville corrompue tout en protégeant la jeune fille de la mafia chinoise qui l’avait prise en otage…


– Le film –
Réalisateur : Keoni Waxman
Acteurs : Steven Seagal, Marlaina Mah, Jesse Hutch, Terry Chen
Durée : 95 min
Année : 2009
Genre : Action, Policier

– Image –
Le métrage se passe essentiellement soit en intérieur, soit en nocturne, dans un tel contexte, les traces de compression fusent ainsi pas mal sur les arrières. Rien d’outrancier, puisqu’un léger grain réussit même à s’afficher sans déranger. Le reste se précise dans d’excellentes conditions ; piqué incroyable, noirs profonds, riche colorimétrie. Rien à redire globalement, le traitement visuel demeure plus qu’agréable, et permet à la mise en scène de trouver un allié de taille (fluidité, choix des couleurs…).

Note

– Audio –
Une piste détonante qui fait parler avec une efficience hors pair les cassages de membres, on entend avec mille effets le moindre petit éclat osseux ! Les surrounds sont effectivement porteurs de retours extrêmement immersifs. La frontale bénéficie de dialogues précis et l’ensemble du mixage offre une véhémence plaisante. Du bon boulot !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Seven 7
Date de sortie : 13.05.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of

– Critique de l’oeuvre –
Quel est l’intérêt de ce film ? Pas grand chose finalement, à part retrouver un Steven Seagal vieillissant et vivre quelques bastons sur fond d’histoire basique. Regardable un soir d’ennui, cette production reste dans la norme du direct to vidéo ; au programme, une ancienne tête d’affiche, un petit budget, une foison d’os brisés et quelques jolies filles…

– Verdict –
2/5 ; A méditer
Ce style de Blu-ray pourra faire plaisir aux aficionados de la location, en quête de nouveautés. Du point de vue de BD-Phile collectionneur, on préférait voir débarquer d’autres titres nettement plus intéressants… A cogiter !

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr
>> Réagissez sur le Forum

2 commentaires

  • ludj1

    Le roi du nanar est de retour. Prends ta retraite Steven, ça sera mieux pour tous le monde. mdr

  • Nicooo

    Pour l’avoir vu, c’est du lourd dans le genre série B…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *