Blu-ray Dark Shadows – Test Blu-ray

– Synopsis –
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…


– Le film –
Réalisateur : Tim Burton
Acteurs : Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Eva Green
Durée : 1h53
Année : 2012
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Magnifique ! Superbes noirs, contrastes et colorimétrie, le transfert flatte la direction photographique avec éclat. Détails et profondeur de champ immensément généreux.
Note :… 10/10
Son : Le mixage se révèle abouti. Le français en Dolby Digital ne lui rend malheureusement que peu honneur. Il n’empêche qu’il s’en sort avec de beaux retours surrounds, des basses efficientes et une jolie clarté verbale. Le naturel, le dynamisme et l’harmonie de la version anglaise n’en font néanmoins qu’une bouchée.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 10.10.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Maximum Movie Mode : 9 reportages en coulisses
Scènes coupées

– Critique subjective –
Richesse scénaristique brillante, mise en scène somptueuse, graphisme (toujours) ultra léché, score formidable et casting énormissime, chaque scène se révèle hautement majestueuse. Univers fascinant, mélange des genres cabotin et conte savoureusement macabre, Burton sert une réussite jubilatoire. Une petite pépite à ne pas rater.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • Mezig

    Dommage que le dernier quart d’heure soit too much car jusque là il m’avait bien plu comme film

  • Dom

    Y a une certaine grandiloquence dans le dernier acte comme dit Mezig mais je trouve que ça passe bien avec l’univers et l’humour mis en place. Pas un des meilleurs Burton, mais loin d’être mauvais.

  • Guts59

    Mi figue mi raisin, sympa mais sans plus.
    On reste assez loin de la qualité d’un Sleepy Hollow…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *