Blu-ray David et Madame Hansen – Test Blu-ray

Test Blu-ray David et Madame Hansen

En résumé…
Une vraie belle surprise, propulsée par un Blu-ray quasiment irréprochable, devenant un détour (très) chaudement recommandé…

– Avis technique –
Image : Lumineux, propre, le rendu se veut impeccable, hormis sur de rares plans un peu moins étincelants, la qualité prévaut et donne le meilleur.
Note :… 9/10
Son : Une excellent piste qui épouse à ravir son sujet. Canaux avants limpides, arrières ponctuellement présents, l’enveloppe séduit.
Note :… 9/10

– Synopsis –
David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Un matin, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D’abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu’il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d’insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu’un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l’heure prévue…

– Informations –
Sortie le 16.01.2013. Pathé Vidéo.
D’Alexandre Astier. Avec Isabelle Adjani, Alexandre Astier, Julie-Anne Roth.
Visionné le 01.03.2016. Origine France. 1h29.
Français DTS-HD Master Audio 5.1, Sous-titres Français.
Bonus : Commentaire audio d’Alexandre Astier, David et l’orchestre : coulisses de l’enregistrement de la bande originale du film.

– Critique subjective –
Un film extrêmement dépaysant, le récit se suit aisément, le plaisir demeure constant face à des péripéties enjouées, emballées à la bonne humeur, à la causticité et au drame. Les thèmes se complètent, s’entrechoquent avec talent. Les acteurs excellent et l’histoire intéresse jusqu’à la fin. Et puis qu’est-ce que ça change de ne pas connaître à l’avance les suites du schéma narratif. Hautement savoureux.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *