Blu-ray Dead or Alive – Test Blu-ray

– Image –
Un éclat ambiant élève le Blu-ray au rang des plus grands ! La riche colorimétrie innonde littéralement l’écran de nombreuses couleurs chaudes et variées. Le piqué délivre une multitude de détails, laissant nos yeux profiter à outrance du côté sexy de l’oeuvre. Profondeur de champ infinie et contrastes maîtrisés permettent de conférer une impression de relief plaisante au film. Pas un défaut ne pointe son nez si ce n’est un léger grain lors de quelques scènes en intérieur. Mis à part cela, rien à redire sur cette compression idyllique. D’ailleurs, il ressort de ce visionnage une satisfaction réelle, aboutie et séduisante. Vraiment de quoi passer un moment agréable de Haute Définition !


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 04/12/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français et Anglais 5.1
Sous-titres : Français

– Audio –
De quoi réveiller vos enceintes si besoin est… La sollicitation du canal de basse permet de faire frémir vos murs et les effets arrières diffusent à bon escient la bande son. Les combats ont une efficience percutante grâce aux cinq canaux parfaitement équilibrés. Vous ne pourrez que plonger au coeur de l’action avec cette piste. Notons que la qualité est telle que les dialogues (et notamment le doublage français) n’ont pas à rougir devant les séquences mouvementées. Un véritable ouvrage sonore comme on les aime…

Note

– Le film –
Réalisateur : Corey Yuen
Acteurs : Devon Aoki, Natassia Malthe, Jaime Pressly, Sarah Carter, Eric Roberts, Kane Kosugi
Durée : 85 minutes
Année : 2005
Genre : Action, Arts Martiaux
Synopsis :
Quatre femmes, au début rivales dans une compétition d’arts martiaux, finissent par s’allier pour lutter contre un homme qui veut contrôler le monde.

Critique
Une vraie surprise ! Agréable, amusant, divertissant, ce film permet de passer un moment de détente pure via un casting de charme, des scènes de combat parfaitement chorégraphiées et un lieu de tournage séduisant. Une adaptation de jeu vidéo méconnue, pas si mauvaise qu’on pourrait le penser qui sort plutôt de l’ordinaire. Loin d’être un chef d’oeuvre ni une révolution dans le genre, le contrat de départ est largement rempli.

– Les bonus –
– Making of
– Scènes coupées

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *