Blu-ray Después de Lucía – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lucia est morte dans un accident de voiture il y a six mois ; depuis, son mari Roberto et sa fille Alejandra, tentent de surmonter ce deuil. Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s’installer à Mexico. Alejandra se retrouve, nouvelle, dans une classe. Plus jolie, plus brillante, elle est rapidement la cible d’envie et de jalousie de la part de ses camarades. Refusant d’en parler à son père, elle devient une proie, un bouc émissaire.


– Le film –
Réalisateur : Michel Franco
Acteurs : Tessa Ia, Hernán Mendoza, Gonzalo Vega Jr
Durée : 1h43
Année : 2012
Genre : Drame, Thriller

– Avis technique –
Image : Souvent sublime, la précision se révèle un petit peu moins léchée par moment. Le rendu demeure globalement de très haute volée.
Note :… 9/10
Son : Véritable acteur à part entière. Chaque élément prend une place éminemment importante, laissant le soin aux silences, mots ou aux différentes atmosphères d’intensifier la scène…
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Bac Films
Date de sortie : 29.03.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Une œuvre forte. L’intrigue saisit et étouffe jusqu’à la toute fin. Formidable. Le réalisateur propose une minutie effarante sur chacun de ses plans, plongeant le spectateur au cœur de ce drame. Les acteurs subliment le récit. Un film choc, au suspense acéré, prenant littéralement aux tripes. Une tragédie, sobre, humaine, réaliste, puissante et terrible. Difficile d’en sortir totalement indemne et de ne pas être hanté par le final. Bouleversant.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *