Blu-ray Djinns – Test Blu-ray

– Synopsis –
Algérie, 1960. Une section de paras français est envoyée à la recherche d’un avion disparu dans le désert algérien. L’épave de l’avion est rapidement localisée, mais il n’y a aucun survivant, juste une mallette estampillée “secret défense”. Prise d’assaut par des soldats ennemis, la troupe trouve refuge dans une étrange citadelle abandonnée. Malgré les mises en garde de la Gardienne des lieux, ils réveillent les Djinns, les esprits maléfiques du désert…


– Le film –
Réalisateur : Sandra et Hugues Martin
Acteurs : Grégoire Leprince-Ringuet, Thierry Frémont, Saïd Taghmaoui, Cyril Raffaelli
Durée : 1h43
Année : 2010
Genre : Fantastique, Aventures

– Image –
Le somptueux transfert offre un ravissement rétinien hors pair. Les incrustations numériques sont bluffantes, chaque plan bénéficie de contrastes divins, d’intenses noirs, d’une colorimétrie pointue et d’une profondeur de champ extraordinaire ; le désert et la citadelle se voient ainsi magnifiés. Jamais pris à mal, le Blu-ray délivre une précision chirurgicale.

Note

– Audio –
L’immersion se fait d’une merveilleuse façon. Les canaux distillent des dialogues parfaitement limpides, les différentes ambiances se délivrent avec force et finesse, le tout se voit appuyé par des effets surrounds saillants, omniprésents et puissants. Inutile de faire long, le mixage utilise à bon escient les ressources du Home Cinéma et impose un plaisir acoustique de premier choix.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 04.01.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– 10 scènes coupées
– Making of
– La créature : screen test
– Bande-annonce cinéma

– Critique de l’œuvre –
Les excellentes mise en scène, atmosphère et interprétations élèvent le film efficacement. Les effets spéciaux sont magistraux, le scénario très convaincant et l’aventure totalement prenante. Ce Djinns mélange avec brio dure réalité de la guerre et dose troublante de fantastique ; plonger une escouade de paras français en terrain hostile, traquée par une angoissante créature surnaturelle, demeure réellement fascinant. Un cocktail bien trop rare pour le bouder, à découvrir !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • lolo5755

    Salut,
    Je sais que c’est pas facile, mais à la vue de notes audio et vidéo à 100% et une critique sans aucun défauts, qu’est’ce qui cloche pour avoir une note globale de 3/5 ?
    Et bonne année…
    Laurent

  • Bonsoir, non, 3/5 c’est la note de l’oeuvre, la note globale n’existe plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *