Blu-ray Donnie Darko – Test Blu-ray

– Synopsis –
Donnie Darko n’est pas un adolescent comme les autres. Intelligent mais perturbé, il a pour ami imaginaire Frank, un lapin géant au visage effrayant. Lorsque, par miracle, Donnie échappe à la mort, Frank lui annonce que la fin du monde est proche et qu’il doit accomplir sa destinée… Rien n’est dû au hasard, seul Donnie peut agir, mais vite… car Frank le lui a dit…


– Le film –
Réalisateur : Richard Kelly
Acteurs : Jake Gyllenhaal, Patrick Swayze, Mary McDonnell, Drew Barrymore
Durée : 1h53
Année : 2001
Genre : Fantastique

– Image –
Une douleur rétinienne ne peut qu’être de la partie avec une telle définition lacunaire. Noirs grisâtres, contrastes souffreteux, légers fourmillements, colorimétrie terne, douceurs, manque de piqué… Le transfert n’est toutefois pas réellement en cause, octroyant de temps à autre un gain réel de détails. Cela ne reste clairement pas suffisant pour convaincre, loin de là.

Note

– Audio –
Une dommageable disharmonie existe entre les différentes séquences. Il y a en effet des moments servis avec brio, vivement intenses et d’autres nettement moins incisifs, notamment avec un doublage pas toujours idéalement porté. Il n’empêche qu’une jolie immersion opère ponctuellement ; basses, surrounds et frontale deviennent alors extraordinairement éloquents.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 02.11.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– 20 Scènes inédites ou intégrales
– Commentaires audios
– Interview du réalisateur Richard Kelly
– Infomercial : Les préceptes en images de Jim Cunningham
– Bande annonce
– 5 Spots TV

– Critique de l’œuvre –
Mystérieux, envoûtant et perturbant jusqu’à sa fin, Donnie Darko déborde de qualités. Le film fascine avec son univers totalement sidérant. Critique sociale, héros tourmenté, étrangetés et surréalisme, le cocktail prend savamment forme grâce à un casting épatant, une mise en scène inspirée et à un récit hautement fabuleux. A voir et à revoir (presque inévitablement), histoire de se délecter sans modération des lacets narratifs pour en profiter au mieux !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • Langeikki

    Un magnifique film toujours amputé en blu ray FR de sa version director’s cut pourtant très interessante… Dommage, vraiment…

  • Tu vois qu’on arrive à apprécier de la même façon certains films ;)

  • lulu

    Coup de cœur avec un 4/5 et une technique apparemment très moyenne?

  • Le coup de coeur va au film :)

  • Langeikki

    Mais je n’ai jamais douté que nous puissions avoir des gouts en commun mon cher BREF ;) En tout cas même si le blu ray n’est pas a la hauteur il est également vrai que le film est un classique très haut perché dans mon estime. Au prix ou on peut le trouver actuellement, il serait vraiment dommage de s’en priver… Si tu ne l’as jamais vu Lulu je ne peux que t’encourager a craquer pour lui, conseil d’ami ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *